#NPDJ - Les nouvelles pratiques du journalisme 2014

Version imprimable Suggérer par mail
par ANTHEAUME Alice

 

invitation_npdj_2014

 

Programme / Program 

 

10 ans de métamorphoses journalistiques et ensuite... / 10 years of journalistic changes and after...

 

Bruno Patino, directeur de l’Ecole de journalisme de Sciences Po @brunopatino

 

Anatomie d’un robot journaliste / Anatomy of a robot journalist

 

Nicholas Diakopoulos, assistant professeur à l’Université du Mariland et chercheur du Tow Center de Columbia @ndiakopoulos

Kelly McBride, vice-présidente des programmes académiques de Poynter @kellymcb


Slate Reader, la sélection 50% algorithmique 50% humaine / Slate Reader, 50% algorithm 50% human selection

Melissa Bounoua et Nora Bouazzouni, journalistes à Slate.fr @misspress @norabz


Journalisme, vie privée et sécurité en ligne : faut-il devenir parano? / Journalism and paranoia : how to deal with digital privacy and security?

 

Susan E. McGregor, directrice adjointe du Tow Center de Columbia @susanEMcG

 

Remise du prix de l’innovation en journalisme Sciences Po/Google

 

Avec les lauréats et les membres du jury :

 

Jean-Marc Manach, journaliste d'investigation, auteur du blog Bug Brother @manhack

Thibaud Vuitton, rédacteur en chef adjoint de France TV Info @thibo

Clémence Lemaistre, rédactrice en chef de BFMTV.com et BFM Business en ligne
Alice Antheaume, directrice adjointe de l'Ecole de journalisme de Sciences Po @alicanth

 

La déontologie sur mesure / Do-it yourself ethics code

 

Tom Kent, éditeur en charge de la déontologie à Associated Press @tjrkent

 

Comment manager des journalistes à l’ère numérique? / How to manage a newsroom in the digital era?

 

Lauren Brown, éditrice responsable des opérations spéciales à Quartz @laurenalixb

Mathias Müller von Blumencron, rédacteur en chef des activités numériques au Frankfurter Allgemeine Zeitung (F.A.Z.) @mtblumencron

Andrew Gruen, chercheur pour l'Université de Northwestern et l'Université de Cambridge @agruen

 

Brief.me, premières leçons d’une expérience française lancée en version beta / Brief.me, first lessons of an editorial French experience

 

Laurent Mauriac, fondateur de Brief.me @lmauriac

 

Prendre des décisions sous la pression du temps réel / Decisions on deadline : media ethics in the digital age

 

Samantha Grant, directrice de Gush Productions @samanthagrant


Entre contenus journalistiques et contenus sponsorisés, où est la ligne jaune? / Where is the line between journalistic contents and sponsored contents?

 

Isabelle André, présidente du Monde interactif @isaandre

Stéphane Hauser, délégué général d'IAB France

Eric Mettout, directeur adjoint de la rédaction de L'Express @mettout

Alice Antheaume, directrice adjointe de l'Ecole de journalisme de Sciences Po @alicanth


Les 10 tendances qui vont changer le journalisme de demain / 10 tech trends for the future of journalism

 

Amy Webb, fondatrice de Webbmedia Group @webbmedia

 

Conclusion

 

Fréderic Mion, directeur de Sciences Po @sciencespo

 

Réservez votre place ici

 

En partenariat avec

 

  logocolumbia

logogoogle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
Rechercher
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."



 
< Précédent