Les inscriptions à l'Ecole de journalisme de Sciences Po sont ouvertes


 

noirapplicationsfrancais

 

Les inscriptions à l'Ecole de journalisme de Sciences Po sont ouvertes. Pas une minute à perdre, nous vous attendons !

Et aussi :

 

A propos de l'Ecole de journalisme de Sciences Po

 

A propos des admissions de Sciences Po

 

Bonne chance à vous tous !



 

Applications for Sciences Po Journalism School are open


applicationsnoirfrancaisok

 

Applications for Sciences Po Journalism School are open. Don't wait, we are waiting for you !

And :

 

About Sciences Po Journalism School

 

About Sciences Po admissions

 

Best of luck !



 

L’Ecole de journalisme de Sciences Po et Google saluent l’innovation pour la 3e fois


Paris, le 8 décembre 2014 - L’Ecole de journalisme de Sciences Po et Google ont attribué le Prix de l’innovation en journalisme aux projets « Ijsberg » réalisé par des étudiants de l’Université de Lyon III, l'ISCPA de Lyon et l'IEP d'Aix et à l’application « Combien gagne mon voisin? » portée par des étudiants de l’Ecole de journalisme de Sciences Po.


Cette troisième édition du Prix de l’innovation salue l’utilisation innovante des technologies du Web au service d’une information de qualité. Elle s’inscrit dans la continuité des partenariats entre Google et Sciences Po depuis 2011, qui comprennent aussi des bourses d’études pour les élèves de l’Ecole de journalisme de Sciences Po admis au double diplôme avec Columbia pour les aider à financer leur scolarité.


Les deux projets lauréats ex-aequo ont su démontrer, chacun à leur manière, une ambition journalistique servie par une utilisation pertinente des ressources des médias numériques, le tout combiné à une démarche intelligente et rigoureuse dans la conception d’informations adaptées aux nouveaux usages.

Les deux projets récompensés en un clin d'oeil :

 

 

- Ijsberg Magazine

 

Capture d’écran 2014-12-04 à 13.45.04.png

 


Promptement, calmement, ou lentement, Ijsberg Magazine est un nouveau média adapté à différentes temporalités de consultation de l’actualité, qui met l’accent sur les longs formats et sur des contenus pensés pour le Web. Fondé par Sébastien Bossi Croci, Florent Tamet, Antoine Boyet, Willy Clauzel, Laure Curien, Rémy Fayon, Camille Grange et Melyna Lemonaris, ce projet, innovant, né comme une véritable start-up de l’information, remporte le prix doté de 5.000 euros.

ijsbergmagazine.com


- Combien gagne mon voisin?

 

Capture d’écran 2014-12-04 à 14.06.15.png

 


Quel est le salaire de M. Durand, 44 ans, comptable à Lyon? La réponse est sur l’application Combien gagne mon voisin?, lancée pendant l’hiver 2014 par des étudiants de l’Ecole de journalisme de Sciences Po, Camilo Moreno Kuratomi et Florencia Rovira Torres. Ce projet, qui pousse très loin l’exploitation des données et leur traitement journalistique, donne à voir les inégalités salariales entre hommes et femmes, même lorsque ceux-ci font le même métier, et entre Paris et les régions. « Combien gagne mon voisin? » remporte le prix doté de 5.000 euros.

combiengagnemonvoisin.com

 

 

Le Prix de l’innovation en journalisme est remis à l’occasion de la 6e conférence internationale sur « les nouvelles pratiques du journalisme » organisée le 8 décembre 2014 à Paris par l’Ecole de journalisme de Sciences Po et la Graduate School of Journalism de Columbia, à New York.

 

 

Sélectionnés parmi plus de 80 candidatures, les lauréats ont séduit un jury de professionnels composé de :

Clémence Lemaistre, rédactrice en chef de BFMTV.com et BFM Business en ligne

Jean-Marc Manach, journaliste d'investigation

Thibaud Vuitton, rédacteur en chef adjoint de France TV Info

Alice Antheaume, directrice adjointe de l'Ecole de journalisme de Sciences Po


Conformément au règlement, aucun des membres du jury n’a pu voter pour un projet issu d’une organisation dont il serait salarié ou collaborateur.


A propos de Google Inc.

 

Google est un leader technologique mondial, dont l’objectif est d’améliorer l’accès de chacun à l’information. Les innovations de Google dans le domaine de la recherche et de la publicité en ligne ont fait de son site l’un des premiers du web, et de sa marque l’une des plus reconnues du monde.

Google est une marque déposée de Google Inc. Tous les autres noms d'entreprises et de produits peuvent être des marques déposées des sociétés respectives auxquelles ils sont associés.

A propos de l’Ecole de journalisme de Sciences Po

 

L’Ecole de journalisme de Sciences Po, située à Paris, est une école reconnue par la profession des journalistes. Ses programmes, ouverts sur l’international et axés sur le journalisme numérique, reposent sur une double exigence : l’approfondissement de savoirs académiques en sciences sociales, propres à Sciences Po, indispensables aujourd’hui à de futurs journalistes ; et l’apprentissage pratique du métier de journaliste par l’intervention de professionnels des médias, journalistes et rédacteurs en chef reconnus.

Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.journalisme.sciences-po.fr

 

Contacts :

Caroline Allain, Sciences Po

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir


Alice Antheaume, Ecole de journalisme de Sciences Po

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir


Clément Wolf, Google

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir



 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 13 sur 1130