Home
Home

Rentrée 2018 : Etudiants du Collège universitaire admis à l'Ecole de journalisme de Sciences Po

Print E-mail

Voici la liste des étudiants, issus du Collège universitaire de Sciences Po, admis à l'Ecole de journalisme de Sciences Po, pour la rentrée 2018-2019.

  • En master Journalisme 

Liste des admis en Master Journalisme

 

  • En master Journalisme et Affaires internationales

Liste des admis en Master Journalisme et Affaires internationales 

 

  

Toutes nos félicitations aux admis ! Rendez-vous le vendredi 31 août 2018 dès 8h30 pour la rentrée scolaire 2018-2019.



 

Camille Schmitt et Marie Sasin gagnent le Challenge numérique de RTL

Print E-mail

L'Ecole de journalisme de Sciences Po est très fière d'annoncer que Camille Schmitt et Marie Sasin, étudiantes en M1 du master en journalisme, ont remporté le challenge RTL numérique après une journée d'épreuves, le mercredi 4 avril 2018.

  

rtl_challenge_nume769rique

Camille Schmitt et Marie Sasin, lauréates du RTL Challenge numérique, avec le jury présidé par Nicolas Domenach
Crédit photo : Julien Knaub / Sipa Press pour RTL

 

 

Il s'agissait pour les candidats de travailler sur différents sujets : l'héritage de Johnny Hallyday, les grèves en France et le Parti socialiste. À l'issue de cette journée, le jury présidé par Nicolas Domenach, éditorialiste politique, a rencontré chacun des candidats individuellement.

 

Cette année, le jury, était composé Antoine Daccord, directeur de la rédaction numérique et du développement, Isabelle Morini-Bosc, journaliste médias, Nathalie Renoux, journaliste, Charlotte Pascal, responsable de la rédaction numérique, Sylvain Zimmermann, responsable adjoint de la rédaction numérique, Catherine Mangin, directrice adjointe de l’information et Jean-Daniel Colom, directeur adjoint de la rédaction.

 

Camille et Marie gagnent ainsi un contrat d'apprentissage d'un an, au sein de la rédaction numérique de RTL.

 

En 2016, une autre étudiante de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, Marie Zafimehy, avait aussi gagné le RTL Challenge numérique.



 

Fabrice Arfi en master class

Print E-mail

 

fabrice_arfi

 

 

 

L'Ecole de journalisme de Sciences Po a le plaisir de vous inviter à la master class de Fabrice Arfi, journaliste- Responsable du pôle « enquêtes » à Médiapart.

      

Sujet de la master class: "Le sens des affaires"

  

La master class, ouverte au public dans la limite des places disponibles se déroulera le mercredi 4 avril de 17h30 à 19h à l’Ecole de journalisme de Sciences Po, 27, rue Grégoire de Tours, 75006 Paris. Inscription obligatoire auprès de This e-mail address is being protected from spam bots, you need JavaScript enabled to view it
 
La présence des étudiants de première année de master en journalisme et du Double-diplôme Columbia / Sciences Po est obligatoire.
 
#masterclassEDJ

 



 

Adeline François en master class

Print E-mail

 

fond_bfmtv

 

     crédit photo: ABACA PRESSE pour BFMTV

 

L'Ecole de journalisme de Sciences Po a le plaisir de vous inviter à la master class de Adeline François, journaliste-présentatrice sur BFM TV.

      

Sujet de la master class: Vis ma vie de matinalière

  

La master class, ouverte au public dans la limite des places disponibles se déroulera le mercredi 28 mars de 17h30 à 19h à l’Ecole de journalisme de Sciences Po, 27, rue Grégoire de Tours, 75006 Paris. Inscription obligatoire auprès de This e-mail address is being protected from spam bots, you need JavaScript enabled to view it
 
La présence des étudiants de première année de master en journalisme et du Double-diplôme Columbia / Sciences Po est obligatoire.
 
#masterclassEDJ

 



 

Romain Harent, lauréat de la bourse l'Equipe Jacques-Goddet 2018

Print E-mail

Romain Harent, étudiant en deuxième année de master à l'Ecole de journalisme de Sciences Po, remporte l'édition 2018 de la bourse Jacques-Goddet de l'Equipe, catégorie TV. Il gagne un contrat de deux mois cet été, au sein de La chaîne L'Equipe.

 

 

j_goddet_2018

 

  Romain Harent (Ecole de Journalisme de Sciences Po) et Timothée Loubière (CUEJ)

Crédit photo : P.Lahalle/L'Equipe

 

 

C'était le 26e édition de ce prix, créé en 1992, ouvert aux élèves des écoles de journalisme reconnues, et qui comporte deux catégories : télévision d'un côté, et numérique-print de l'autre. Antoine Piel, étudiant en deuxième année du master joint journalisme et affaires internationales, est arrivé en finale de cette catégorie.

 

L'année dernière, en 2016, une autre étudiante de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, Justine Barraud, avait également remporté la Bourse L'Equipe Jacques-Goddet, toujours dans la catégorie télévision.

 

Toutes nos félicitations à Romain et Antoine !



 
<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>

Results 1 - 9 of 1293