Home
Home

Amandine Briand et Jérémy Collado en master class

Print E-mail

 

Amandine Briand et Jérémy Collado

 

L'Ecole de journalisme de Sciences Po a le plaisir de vous inviter à la master class de Amandine Briand et Jérémy Collado, diplômés de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, à propos de Go Met', un pure player d'informations sur Aix-Marseille-Provence.

 

Sujet de la master class : Lancer une start up d'informations en 2014, c'est possible !

 

La master class, ouverte au public dans la limite des places disponibles (inscription obligatoire auprès de This e-mail address is being protected from spam bots, you need JavaScript enabled to view it ) se déroulera le mercredi 1er octobre de 18h à 19h15 à l’Ecole de journalisme de Sciences Po, 117 boulevard Saint Germain, 75006 Paris.
 
La présence des étudiants de première année de master en journalisme et du master "Journalism and International Affairs" est obligatoire.
 
  


 

Fleur Pellerin, Anne Sinclair, Eric Dupond-Moretti et Jacques-Antoine Granjon en master class

Print E-mail

flyermasterclass


 

Le prix Sciences Po/Google de l'innovation en journalisme

Print E-mail

prix_innovation


Pour la troisième année consécutive, l’Ecole de journalisme de Sciences Po et Google proposent de décerner le prix de l’innovation en journalisme en France.

Pour participer, c’est simple. Il vous suffit d'être étudiant (dans quelque discipline que ce soit) et de postuler en remplissant le formulaire ici avant le 30 novembre 2014, minuit.

 

Pour gagner, votre contenu doit attester d’une utilisation de l’Internet et des nouvelles technologies, au service d’une information de qualité. Le prix attribué est d’un montant de 10.000 euros.

Read more...


 

Portrait robot du consommateur d’informations français en 2014

Print E-mail
Written by ANTHEAUME Alice

Crédit: Flickr/CC/ofernandezberrios

Crédit photo: Flickr/CC/ofernandezberrios

Pour s’informer, le Français est Google News-dépendant, utilise de plus en plus son smartphone, aime les articles sous forme de listes, les vidéos d’actualités, rechigne toujours à payer pour de l’information, fait davantage confiance à une signature journalistique qu’à la renommée d’une rédaction, et préfère parler de l’actualité avec ses proches de visu plutôt que sur les réseaux sociaux.

 

Tels sont les principaux traits du consommateur d’informations français version 2014, selon l’enquête Digital News Report réalisée par le Reuters Institute for the Study of Journalism, et présentée à l’Ecole de journalisme de Sciences Po le mercredi 17 septembre.

 

>> Lire la suite sur W.I.P. (Work In Progress) >>



 

Cécilia Gabizon en master class

Print E-mail


cecilia gabizon

L'Ecole de journalisme de Sciences Po a le plaisir de vous inviter à la master class de Cécilia Gabizon, rédactrice en chef au Figaro.

 

Sujet de la master class : Qualité et Web, ça peut rimer

 

La master class, ouverte au public dans la limite des places disponibles (inscription obligatoire auprès de This e-mail address is being protected from spam bots, you need JavaScript enabled to view it ) se déroulera le mercredi 24 septembre de 18h à 19h30 à l’Ecole de journalisme de Sciences Po, 117 boulevard Saint Germain, 75006 Paris.
 
La présence des étudiants de première année de master en journalisme et du master "Journalism and International Affairs" est obligatoire.
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>

Results 1 - 9 of 1118