Home
Home

Retour à la vie active: portraits de quatre ex-chômeurs

Print E-mail

dessinlina

Bonne nouvelle ! Les chiffres du chômage du mois de mars sont tombés mardi 26 avril, et ils sont encourageants. La France compte 60.000 chômeurs sans aucune activité en moins sur le mois de mars. Soit une baisse de 1,7%, la plus forte depuis 2000.

 

L’occasion d’en apprendre plus sur ces citoyens qui viennent de retrouver un emploi. Comment ont-ils vécu leur période de chômage? Et comment se sentent-ils aujourd'hui? Chauffeur Uber, médiateur de rue, job en Angleterre... Pour beaucoup, il a fallu repenser ses choix de carrière. Céline Pénicaud et Lina Rhrissi, étudiantes en M1, ont suivi quatre d’entre eux, lors d'une semaine intensive animée par Emmanuel Duteil, d'Europe 1.

 
 


 

Remise du prix du meilleur portrait 2016

Print E-mail

prixjdd2016
Crédit photo: Aurélien Dumény

 

Cette année encore, l'Ecole de journalisme de Sciences Po organisait le Prix du Meilleur Portrait, en partenariat avec le JDD (Journal du Dimanche) et les éditions PUF.

 

Parmi de nombreuses candidatures de qualité et au terme d'une longue délibération, le jury composé d'Alice Antheaume, Patrice Trapier et Paul Garapon a décidé de récompenser les portraits réalisés par Amaury Hauchard (étudiant de M2), qui remporte le premier prix, Marie Moley et Mégane De Amorim (étudiantes de M1), ex-aequo à la seconde place.

 

Félicitations à tous les trois !



 

Rentrée 2016: Etudiants de Sciences Po admis à l'Ecole de journalisme

Print E-mail

Voici la liste des étudiants, issus du Collège Universitaire de Sciences Po, admis à l'Ecole de journalisme de Sciences Po, pour la rentrée 2016-2017.


  • En master Journalisme

 

Liste des admis en master Journalisme 

 

  • En master Journalisme et Affaires internationales

 Liste des admis en master Journalisme et Affaires internationales  

 

 

Toutes nos félicitations aux admis ! Rendez-vous le 26 août dès 9h pour la suite de vos études.

 

 

 

 

 

 



 

Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos en master class

Print E-mail

equipeljweb_1
Crédit photo: Frédéric Stucin

 

 

L'Ecole de journalisme de Sciences Po a le plaisir de vous inviter à la master class d'Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos, co-fondateurs de Les Jours, un nouveau pure-player d'actualité basé sur des séries et des obsessions.

 

Sujet de la master class : «Les Jours se lèvent : obsessions, actualité et journalisme en séries»

 

La master class, ouverte au public dans la limite des places disponibles (inscription obligatoire auprès de This e-mail address is being protected from spam bots, you need JavaScript enabled to view it ) se déroulera le mercredi 6 avril de 17h30 à 19h à l’Ecole de journalisme de Sciences Po, 117 boulevard Saint Germain, 75006 Paris.
 

La présence des étudiants de première année de master en journalisme et du master "Journalism and International Affairs" est obligatoire.

 

 

 



 

Léo Mouren lauréat de la bourse Jacques Goddet de L'Equipe

Print E-mail

 

leomourenlequipe
De gauche à droite: Jérôme Cazadieu, directeur de la rédaction de L'Equipe, Léo Mouren, étudiant de M2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po,  lauréat de la bourse Jacques Goddet 2016, Jimmy Darras, du CFJ, lauréat de la catégorie L'Equipe TV, et Arnaud de Courcelles, directeur du pôle TV de L'Equipe

Félicitations ! Léo Mouren, étudiant en M2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, a remporté vendredi le premier prix de la bourse Jacques Goddet, du nom du fondateur du journal L'Equipe, dans la catégorie numérique/papier.

 

Ce concours, créé en 1992, permet de repérer les "jeunes journalistes de talent" issus de formations reconnues.

Grâce à ce prix, Léo Mouren, qui a déjà travaillé pour L'Express, pour Libération, pour l'AFP à Washington, gagne 2 mois de CDD à L'Equipe.

>> Le palmarès en work in progress des résultats aux bourses et concours 2015-2016 ci-dessous >>

 

 



 
<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>

Results 1 - 9 of 1216