Accueil arrow Evénements arrow Prix et concours
Prix et concours

Martin Rivoire gagne le Grand Match de Canal+ Sport

Version imprimable Suggérer par mail

 

martinrivoire
Martin Rivoire, lauréat du concours Grand Match de Canal+ Sport (au centre) avec le jury
Crédit photo: Canal+ Sport

 

Félicitations ! Martin Rivoire, étudiant en M2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, gagne le premier prix du "Grand Match" de Canal+ Sport.

 

Parmi des candidats issus de formations en journalisme reconnues en journalisme, il se classe premier après les épreuves de reportage, commentaire sur image, duplex et entretien oral qui se sont déroulées jusqu'au 20 mai 2015.

 

Martin Rivoire obtient ainsi un CDD de 1 an à la rédaction de Canal+ Sport.



 

Remise du prix du meilleur portrait 2015

Version imprimable Suggérer par mail

Cette année encore, l'Ecole de journalisme de Sciences Po organisait le Prix du Meilleur Portrait, en partenariat avec le JDD (Journal du Dimanche) et les éditions PUF.

 

Parmi de nombreuses candidatures de qualité et au terme d'une longue délibération, le jury composé d'Alice Antheaume, Patrice Trapier et Paul Garapon a décidé de récompenser les portraits réalisés par Adèle Humbert (étudiante de M1), qui remporte le premier prix et Pauline Verduzier (étudiante de M2), qui prend la seconde place.

 

Voici les articles récompensés :

 

Premier prix : Mohamed-Ali, un imam en uniforme, par Adèle Humbert, qui sera publié dans le JDD.

 

Second prix : Pierre Cassin & Christine Tasin, destin de croisés, par Pauline Verduzier

 

 

Elle gagnent respectivement :

 


 1er prix :

  • Publication du portrait sur le JDD.fr
  • Un CDD de 2 mois rémunéré au sein de la rédaction du JDD
  • Un bon d'achat de 400 € offert par les éditions PUF à valoir sur les livres PUF

 

2ème prix : 

  • Un bon d'achat de 400 € offert par les éditions PUF à valoir sur les livres PUF
Félicitations à elles deux !

  jdd2015



 

Charlotte Peyronnet gagne les Talents de l'info 2015 de RMC

Version imprimable Suggérer par mail

 

charlottepeyronnet
Crédit: RMC

 

Félicitations ! Charlotte Peyronnet, étudiante en M2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, gagne la bourse "Talents de l'info" 2015 de RMC.

 

Parmi douze candidats issus de formations en journalisme reconnues en journalisme, elle se classe première après les épreuves qui se sont déroulées les 10 et 11 avril 2015.

 

Son reportage, sur le sujet imposé de la conférence climat organisée à Paris en décembre 2015, a convaincu le jury composé de Frank Lanoux, le directeur de la radio, Philippe Antoine, directeur de la rédaction, un invité spécial, François-Xavier Ménage, de M6 (ici sur la photo avec la lauréate), et d'autres membres de RMC.

 

Charlotte Peyronnet obtient ainsi un CDD de 3 mois à la rédaction de RMC.



 

Théo Maneval gagne la bourse Lauga Delmas 2015 d'Europe 1

Version imprimable Suggérer par mail

 

theomaneval
Denis Olivennes, Théo Maneval et Fabien Namias
Crédit photo: Marie Etchegoyen / Europe 1

 

Le grand chelem. Après avoir emporté la bourse Payot des radios francophones publiques, Théo Maneval, étudiant en M2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, gagne la bourse Lauga Delmas d'Europe 1, une bourse organisée chaque année depuis 1961 pour "distinguer les meilleurs étudiants d’école de journalisme", en hommage "à Francis Lauga, jeune reporter de la station qui avait péri dans un accident d’avion en 1961, mais aussi désormais à Alain Delmas, reporter au service Police-Justice, décédé en novembre 2006".

 

Sur 25 candidatures, il se classe premier après des épreuves qui se sont tenues toute la journée du vendredi 3 avril : la préparation et l’enregistrement d’un flash, la réalisation d’un reportage, un commentaire "à chaud" d’un événement d’actualité et un entretien.

 

Choisi par un jury composé de Fabien Namias, directeur général, Nicolas Escoulan, directeur de la rédaction, Patrice Thomas, rédacteur en chef, Thibaud de Barbeyrac, rédacteur en chef, Hélène Zelany, journaliste, Emmanuel Renard, chef du service reportage, Eve Roger, chef du service société, Stéphane Place, correspondant à Bordeaux et de Charlotte Jobbé-Duval, directrice des ressources humaines, Théo Maneval obtient ainsi un contrat de travail de 6 mois au sein de la rédaction.

 

En 2012, Simon Ruben, de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, avait gagné le deuxième prix de la bourse Lauga Delmas d'Europe 1.



 

Arièle Bonte remporte la bourse Amazon pour le festival international du journalisme

Version imprimable Suggérer par mail

 

arielebonte
Crédit photo: Orlane Paquet

 

Félicitations ! Arièle Bonte, étudiante en M1 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, vient de remporter la bourse Amazon 2015 pour assister au Festival International du Journalisme qui se tient en avril à Pérouse en Italie, tous frais de transport et d'hébergement payés.

 

Arièle Bonte figure parmi les 5 lauréats européens sélectionnés sur la qualité de l'essai de 2.000 mots maximum rédigés en anglais, italien, français, espagnol ou allemand et répondant à la question: «Quel est l'avenir du journalisme?».



 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante > Fin >>

Résultats 28 - 36 sur 59