Accueil arrow Evénements arrow Prix et concours
Prix et concours

Justine Corbillon lauréate du grand prix Patrick Bourrat de LCI

Version imprimable Suggérer par mail

grand-prix-patrick-bourrat

 Eric Revel, Catherine Nayl, Pauline Lefrançois, Rémy Poirot, Justine Corbillon, Félix Uhel, Nonce Paolini

 Crédit : TF1

Bravo ! Justine Corbillon, étudiante en deuxième année de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, gagne le grand prix Patrick Bourrat, du nom d'un grand reporter de TF1, décédé en 2002 au Koweït.

 

Elle obtient ainsi un CDD au sein de LCI, la rédaction de la chaîne d'informations en continu, après dix jours d'épreuves (terrain, reportage, commentaire sur image, etc.) qui ont permis de départager des candidats issus des treize écoles de journalisme reconnues par la profession.

 

Pour Catherine Nayl, directrice générale adjointe à l'information du groupe TF1, "ce prix porte le nom de Patrick Bourrat, un journaliste qui a toujours mis au-dessus de tout la notion de transmission, transmission des informations, des témoignages, de son expérience aussi. Et ce sont ces valeurs-là que notre prix souhaite porter...".

 

>> Voir aussi les autres lauréats de l'Ecole de journalisme de Sciences Po des concours 2013 : Louis Amar vainqueur du concours RMC Sport, Pierrick De Morel, gagnant du tremplin Web de Radio France, comme Alexandre Marchand et Emilienne Malfato, pour le concours de l'AFP... >>



 

Louis Amar lauréat du concours RMC Sport

Version imprimable Suggérer par mail

logo-rmcsport

Louis Amar, étudiant de 2ème année de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, a gagné le concours de RMC Sport après avoir réussi des épreuves de reportage radio et de présentation télé. Il intègre ainsi la rédaction de RMC Sport pendant trois mois.

 

Ouvert aux étudiants des écoles de journalisme reconnues par la profession, ce concours a été mis en place "en mémoire de Marc Van Moere, ancien directeur adjoint de la rédaction, disparu en septembre 2012", souligne RMC sur son site.

 

Comme Pierrick De Morel, gagnant du tremplin Web de Radio France, comme Alexandre Marchand et Emilienne Malfato, vainqueurs du concours de l'AFP, Louis Amar fait partie des lauréats des concours 2013 réservés aux étudiants en journalisme. Bravo !



 

Alexandre Marchand et Emilienne Malfato gagnent le concours AFP 2013

Version imprimable Suggérer par mail

logoafp Félicitations !

 

Alexandre Marchand, étudiant de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, se classe premier au concours de l'AFP organisé chaque année pour recruter ses futurs agenciers. Il obtient ainsi un CDD de six mois au sein de la rédaction.

 

Emilienne Malfatto, étudiante de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, est également lauréate d'un prix spécial de l'AFP, qui lui donne un CDD de 3 mois.

 

Plus de soixante candidats venus des treize écoles de journalisme françaises reconnues par la profession, ainsi que de l'Ecole de journalisme de Louvain, en Belgique, ont concouru aux épreuves: maîtrise de l'anglais, écriture d'agence, connaissances de l'actualité, et maîtrise de l'écriture TV et multimédia.

 

Selon le communiqué de l'AFP, "de fortes compétences dans le domaine du journalisme Web ont été privilégiées pour la présélection des candidats".

 

 

 

 



 

Pierrick De Morel lauréat du tremplin Web de Radio France

Version imprimable Suggérer par mail

tremplin2013
Autour de Jean-Luc Hees, le président de Radio France, de gauche à droite, Damien Triomphe, Pierrick de Morel, Agathe Mahuet et Lucas Roxo
Crédit photo : Radio France - JB

 

Félicitations à Pierrick De Morel ! Etudiant de deuxième année de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, il a gagné le tremplin Web de Radio France, un concours organisé chaque année, et qui voit se mesurer des étudiants issus des treize écoles de journalisme reconnues par la profession.

 

Après des épreuves de pré-sélection (revue de Web et reportage multimédia), Pierrick De Morel s'est qualifié pour la finale, qui s'est déroulée le mardi 7 mai. A l'issue de la journée, il a obtenu le premier prix, et emporte, à ce titre, un contrat d'un an au sein des rédactions multimédia de Radio France.



 

Les lauréats du prix du JDD 2013

Version imprimable Suggérer par mail

Alexandre Marchand reçoit le prix du JDD 2013Louise Dewast reçoit le prix du JDD 2013Alexandre Marchand et Louise Dewast reçoivent le prix du JDD des mains de Patrice Trapier, directeur adjoint de la rédaction du JDD

Crédit photos: Aurélien Dumeny/ Ecole de journalisme de Sciences Po

 

Dans le cadre du concours du meilleur portrait, l'Ecole de journalisme de Sciences Po, les PUF et le JDD (Journal du Dimanche) ont reçu des candidatures de qualité et ont décidé, après une longue délibération d'attribuer le prix aux lauréats suivants :

 

1er et 2ème ex aequo. Alexandre Marchand et Marie Demarque, étudiants de deuxième année de master

3ème. Louise Dewast, étudiante de première année de master

 

Ils gagnent tous les trois la publication de leur portrait sur le JDD.fr. Les deux premiers sont sélectionnés pour rejoindre les rangs de la rédaction du journal pendant l'été et bénéficient en outre d'un bon d'achat de 400 euros aux PUF. Félicitations !

 

 



 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante > Fin >>

Résultats 46 - 54 sur 63