Accueil arrow Evénements arrow Prix et concours
Prix et concours

La lauréate de la bourse Microsoft

Version imprimable Suggérer par mail

 

Logo de microsoft

 

La bourse de Microsoft France a été remise à Daphnée Denis, étudiante à l’Ecole de journalisme de Sciences Po.

 

Cette bourse récompense l’excellence académique et journalistique des candidats au double diplôme de journalisme entre Columbia et Sciences Po.

 

Grâce à cette bourse, Daphnée Denis pourra partir dès l’été prochain suivre sa deuxième année de formation au sein de la Graduate School of journalism de Columbia.



 

Les lauréates du prix Daniel Pearl 2010

Version imprimable Suggérer par mail
 Article publié le 28-05-2010

Le prix Daniel Pearl remis à l'école de journalisme de Sciences Po le 20 mai 2010

 

Crédit image: Aurélie Monod/Ecole de journalisme

 

Le Prix Daniel Pearl, créé par le Wall Street Journal et l'Ecole de journalisme de Sciences Po, a été remis. Il récompense des articles qui répondent aux préoccupations humanitaires de Daniel Pearl, journaliste assassiné par des extrémistes au cours d'un reportage au Pakistan en janvier 2002.

 

1er prix Agnès BUN pour "Identités en exil"

 

2ème prix Ozal EMIER pour "les foyers de travailleurs migrants"

 

3ème prix Yemeli ORTEGA pour "The Falun Gong. Persecuted by China’s government, ignored by France’s"

 



 

Le Prix Daniel Pearl 2010

Version imprimable Suggérer par mail
 Article publié le 27-04-2010

Le Prix Daniel Pearl a été créé par le Wall Street Journal et l'Ecole de journalisme de Sciences Po, en mémoire de notre confrère Daniel Pearl, assassiné par des extrémistes au cours d'un reportage au Pakistan en janvier 2002. 

 

Cette année le Prix Daniel Pearl sera remis le jeudi 20 mai à 16h à l’Ecole de journalisme de Sciences Po.  

 

Inscription par mail : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir



 

Remise du Prix du meilleur portrait politique 2012

Version imprimable Suggérer par mail
 Article publié le 25-03-2010

affiche-concours-portrait-politique21

  

Le premier prix a été attribué à Dominique Albertini, étudiant de 2ème année, pour son portrait sur Pierre Mansat, élu PCF du 20ème arrondissement de Paris et adjoint au Maire en charge de Paris Métropôle. Ce portrait sera publié en pleine page dans le JDD et Dominique effectuera un stage de 3 mois au sein du service Politique.


Le second prix a été décerné à Claire Tomasella, étudiante de 2ème année, pour son portrait sur Jean-Vincent Placé, secrétaire national adjoint des Verts.

 

 

 

 



 

Le Prix Daniel Pearl 2009

Version imprimable Suggérer par mail
 Article publié le 22-05-2009

Le 5e Prix Daniel Pearl organisé conjointement par le Wall Street Journal et l'Ecole de journalisme de Sciences Po a été remis le 20 mai 2009 à Jérôme Lefilliâtre, étudiant en 2e année, pour un article consacré à la vie étrange d'un artiste "double" de l'acteur américain Robin Williams.

 

Le Prix Daniel Pearl a été créé il y a cinq ans en mémoire du journaliste américain, assassiné par des extrémistes au cours d'un reportage au Pakistan en 2002.

Le prix, d'un montant de mille Euros, a été remis par Alessandra Galloni,  chef du bureau "Europe du sud" du Wall Street Journal. 

 

Le deuxième et troisième prix ont été remis à Julie Trassard, pour le portrait d'un réfugié politique irakien qui tient le seul restaurant irakien de Paris et à Marie Naudascher pour un récit centré sur la condition en Inde des personnes qui exercent les métiers les plus ingrats et les plus méprisés.

 

 



 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante > Fin >>

Résultats 55 - 59 sur 59