Accueil arrow Evénements arrow Prix et concours
Prix et concours

Marie Moley, lauréate de la Bourse RTL 2017

Version imprimable Suggérer par mail

Bravo ! Marie Moley, étudiante en M2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, gagne la Bourse RTL - Jean-Baptiste Dumas après deux jours d'épreuves, les 29 et 30 mars 2017. Il s'agissait de réaliser un reportage sur une thématique imposée : "Les oublis et les oubliés de la campagne présidentielle", et de passer un oral devant des professionnels de la station.

 

mariemoley1

Crédit photo : Frédéric Bukajlo - SIPA PRESS pour RTL

 

Le jury, présidé par Matthieu Croissandeau, directeur de la rédaction de l'Obs, était composé de Jean-Philippe Baille, directeur de la rédaction, Emilie Baujard, reporter, Marie Guerrier, présentatrice, Pascal Jalabert, rédacteur en chef des pages informations générales - Groupe EBRA, Catherine Mangin, directrice adjointe de l’information, Anthony Martin, rédacteur en chef du service culture et Vincent Parizot, présentateur de RTL Midi et "Les auditeurs ont la parole".

 

Marie Moley gagne ainsi un contrat à durée déterminée d'un an au sein de la rédaction de RTL.

 

En 2014, une autre étudiante de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, Marie Monier, avait gagné la deuxième place de la Bourse RTL - Jean-Baptiste Dumas



 

Marie Zafimehy gagne le challenge numérique de RTL

Version imprimable Suggérer par mail

 

_marie-zafimehy-laureate-du-prix-rtlchallenge

Marie Zafimehy lauréate du prix RTL Challenge numérique 2017

Crédit : Romain Boé

 

Bravo ! Marie Zafimehy, étudiante en M1 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, gagne le challenge RTL numérique après deux jours d'épreuves, les 27 et 28 mars 2017. Il s'agissait de produire trois contenus différents sur l'actualité, autour du sujet imposé : "est-ce la fin du PS et des Républicains?" tout y intégrant des interviews, des infographies, et autres éléments multimédias, et de passer un oral devant des professionnels de la station.

 

Le jury, présidé par Olivier Mazerolle, journaliste et éditorialiste à RTL, était composé d'Antoine Daccord, directeur de la rédaction numérique et du développement, Romain Renner, responsable de rédaction numérique, Sylvain Zimmermann, responsable adjoint de la rédaction numérique, Benjamin Turquier, responsable vidéos et images, Catherine Mangin, directrice adjointe de l’information, Jean-Daniel Colom, directeur adjoint de la rédaction et Isabelle Pic, directrice des ressources humaines.

 

Marie Zafiméhy gagne ainsi un an d'apprentissage au sein de la rédaction de RTL.

 

En 2015, une autre étudiante de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, Camille Kaelblen, avait aussi gagné le RTL Challenge numérique

 



 

Mahauld Granier, lauréate des Talents de l'info de RMC

Version imprimable Suggérer par mail

Mahauld Granier, élève de deuxième année de master à l'Ecole de journalisme de Sciences Po, remporte l'édition 2017 des Talents de l'info de RMC. Elle gagne ainsi un contrat de 3 mois au sein de la rédaction de RMC.

 

rmcmahauld
Mahauld Granier, le samedi 24 mars, dans les locaux de RMC
Crédit photo: RMC
 

 

Les 23 et 24 mars, Mahauld Granier faisait partie des étudiants de dernière année d’écoles de journalisme reconnues par la profession qui ont participé aux 48 heures d'épreuves du concours des Talents de l'info : réalisation d’un reportage et d'un enrobé sur le thème des "jeunes et la présidentielle", tournage d'une vidéo au smartphone, entretien oral face à un jury de professionnels, parrainé cette année Laurent Neumann, éditorialiste politique pour RMC et BFM TV. 

 

En 2015, une autre élève de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, Charlotte Peyronnet, avait remporté ce concours



 

Hadrien Bect, lauréat de la bourse Lauga-Delmas d'Europe 1 2017

Version imprimable Suggérer par mail

Hadrien Bect, élève de deuxième année de master à l'Ecole de journalisme de Sciences Po, remporte l'édition 2017 la bourse Lauga-Delmas d'Europe 1. Il gagne ainsi un contrat de 6 mois au sein de la rédaction d'Europe 1.

 

hadrien_lauga_delmas

Hadrien Bect entouré de Nicolas Escoulan (à gauche), directeur de la rédaction d'Europe 1, et Richard Lenormand (à droite), directeur général du pôle radio de Lagardère Active

Crédit photo : Eric Frotier de Bagneux-Capa Pictures

Lors du 10 mars dernier, pendant toute la journée, Hadrien Bect faisait partie des 24 étudiants de dernière année d’écoles de journalisme reconnues par la profession qui ont participé aux épreuves de la bourse Lauga-Delmas : écriture et enregistrement d’un flash, réalisation d’un reportage en 3 heures, et commentaire "à chaud" d’un événement à l'antenne. 

 

En 2015, un autre élève de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, Théo Manneval, avait remporté ce concours. Il travaille toujours aujourd'hui en tant que reporter à Europe 1.



 

Justine Barraud, lauréate de la bourse l'Equipe Jacques-Goddet 2017

Version imprimable Suggérer par mail

Justine Barraud, étudiante en deuxième année de master à l'Ecole de journalisme de Sciences Po, remporte l'édition 2017 de la bourse Jacques-Goddet de l'Equipe, catégorie TV. Elle gagne ainsi un contrat de deux mois à la rentrée au sein de La chaîne L'Equipe.

 

justine_barraud_lequipe_2017
Justine Barraud, lors de la remise des prix, le 10 mars 2017, entourée de Jérôme Cazadieu (à gauche), directeur de la rédaction de l'Equipe, et d'Arnaud de Courcelles (à droite), directeur de La chaine l'Equipe

 

Cette année, c'était le 25e édition de ce prix, créé en 1992, ouvert aux élèves des écoles de journalisme reconnues, et qui comporte deux catégories : numérique-print d'un côté, et la télévision de l'autre.

 

L'année dernière, en 2016, un autre étudiant de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, Léo Mouren, avait remporté ce concours, catégorie numérique-print cette fois. 



 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante > Fin >>

Résultats 10 - 18 sur 61