Accueil arrow Evénements arrow Master class et conférences
Master class et conférences

Thomas Legrand: contrer la «prop-agenda» des politiques

Version imprimable Suggérer par mail
par TUAILLON Victoire

l-agaceur-tranquillem18803

 

 

Thomas Legrand, éditorialiste à France Inter et aux Inrocks, est venu expliquer sa conception de l’éditorial politique, lors d’une master class à l’Ecole de Journalisme de Sciences Po.

 

Traditionnellement, en presse écrite ou à la radio, un éditorial prescrit des opinions politiques et défend une ligne partisane. Ayant été quatre ans correspondant à New York, Thomas Legrand a une vision plus «anglo-saxonne» de son métier. Se disant moins partisan, il cherche avant tout à débusquer les incohérences du discours politique, à souligner la différence entre ce que les politiques font et ce qu’ils disent. «Je prends des positions sur tout ce qui est gouvernance, transparence, séparation des pouvoirs», résume-t-il.

 

Edité par LDC

 

 

>> Revivez le live de la master class de Thomas Legrand >>

 

>> Revivez la master class en streaming >>

Lire la suite...


 

Présentation du concours du JDD le 4 novembre à 18h

Version imprimable Suggérer par mail

 

 trapier

  

 

 

Jeudi 4 novembre de 18h à 19h30, Patrice TRAPIER, directeur adjoint de la rédaction du JDD viendra présenter le Concours du JDD aux étudiants de l'Ecole de journalisme.

 

Cette master class est réservée aux étudiants.

 

 

 



 

Jim Bittermann: "Plus personne ne regarde la télévision"

Version imprimable Suggérer par mail
 Article publié le 14-10-2010 par Mathieu DEHLINGER, Valentine PASQUESOONE, Camille MAESTRACCI, Lisa HÖR

bittermann2

 

La France, Jim Bittermann commence à bien la connaître. Depuis 1980, le journaliste américain couvre l'actualité européenne depuis Paris: d'abord pour NBC, puis pour ABC, jusqu'à la fermeture de leur bureau français en 1996. Il rejoint alors CNN. "Grève, grève, grève, politique, manifestation, mode, grève: ainsi résume-t-il son quotidien de correspondant étranger dans la capitale. Les sujets sont parfois plus amusants, ajoute-t-il tout de même, citant l'exemple récent de son reportage consacré à la brigade des incivilités.

Une petite touche d'humour qui vient débuter cette master class, centrée autour de l'influence de la chaîne d'information à travers le monde.

 

Crédit: Victoire Tuaillon

 

Édité par Élisa BERTHOLOMEY 

 

>> Retrouvez la vidéo avec Jim Bittermann >>

 

 

Lire la suite...


 

"The dynamics of international news" : master class de Jim Bittermann, de CNN

Version imprimable Suggérer par mail

 jbeifeltower

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Ecole de journalisme a le plaisir de vous inviter à la «master class» de Jim Bittermann, CNN's senior European correspondent based in Paris, le jeudi 14 octobre de 18h à 19h30.

 

La master class est ouverte au public et se déroulera à l’Ecole de journalisme de Sciences Po, 117 boulevard Saint Germain, 75006 Paris, salle 712.


La présence des étudiants de 1ère année est requise.

 

Inscription par mail : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 



 

Planning des master class 2010-2011

Version imprimable Suggérer par mail
 Article publié le 08-07-2010

 

Michael Kamber, photojournaliste de guerre, Ariane Bernard, front page editor du nytimes.com... Les master class, témoignages de professionnels de renom, ont lieu tous les jeudi de 18h à 19h30 à l'Ecole de journalisme de Sciences Po, 117 boulevard Saint Germain, à Paris.

 

Ces master class sont obligatoires pour les étudiants de 1er année du master et ouvertes au public extérieur (sur inscription par mail à Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir )


NB: le planning sera complété au fur et à mesure.

 

 


 
<< Début < Précédente 21 22 23 24 Suivante > Fin >>

Résultats 199 - 207 sur 215