Accueil arrow Evénements
Evénements

Eloïse Stark et Noé Michalon, lauréats du prix 2017 de l'information sociale

Version imprimable Suggérer par mail

 

eloisenoeajis

Eloïse Stark et Noé Michalon, étudiants de M2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, sont lauréats du prix 2017 de l'information sociale, organisé par l'AJIS (Association des journalistes de l'Information Sociale) et l'AFPA (Association pour la Formation Professionnelle des Adultes).

 

Ils remportent la dotation de 3.500 euros pour leur enquête intitulée "Les pirates de l'hépatite C débarquent en France". Le prix leur sera remis par la Ministre du travail, Muriel Pénicaud, lors d'une cérémonie au début du mois de juillet.



 

Aurore Gayte et Raphaël Guillet lauréats du Prix franco-chinois de journalisme

Version imprimable Suggérer par mail

franco
 
Aurore Gayte et Raphaël Guillet, étudiants en M1 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, gagnent le Prix franco-chinois de journalisme, organisé par l'ESJ Lille, en partenariat avec l'Université de Communication de Chine, dont c'était la 3e édition cette année.
 
Pour ce concours de synopsis ouvert à des étudiants français et chinois en journalisme, ils ont proposé un reportage multimédia sur le développement de la pétanque en Chine. Ils ont ainsi obenu un prix de 3.500 euros qui leur permettra de financier un voyage à Pékin et Shanghaï cet été, afin de réaliser leur reportage.


 

Alexandra Vieira gagne la mention spéciale du prix Patrick Bourrat de TF1

Version imprimable Suggérer par mail

alexandra 

Bravo ! Alexandra Vieira, étudiante en M2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, gagne la mention spéciale du prix Patrick Bourrat de TF1, catégorie JRI.

 

Ce prix, créé en 2013, porte le nom d'un grand reporter décédé en 2002 lors d'un reportage réalisé au Koweït.  

 

A l'issue des épreuves sur le terrain, et d'un entretien oral face à un jury composé des collaborateurs de TF1, Alexandra Vieira s'est illustrée parmi les candidats des autres écoles de journalisme et gagne un contrat de trois mois au service reportages de TF1.

 

En 2016, une autre élève de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, Justine Jankowski avait déjà gagné ce prix, toujours dans la catégorie JRI. 

 

Alexandra Vieira félicitée par Jean-Christophe Cortesse, le chef du service reportages de TF1, mercredi 24 mai 2017, lors de la remise du prix Patrick Bourrat

Crédit photo : AA



 

Clara Wright et Lucie Aubourg lauréates de la bourse AFP 2017

Version imprimable Suggérer par mail

 

afp

 

Bravo ! Clara Wright, étudiante en M2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, gagne le premier prix de la bourse AFP organisée chaque année pour les étudiants issus des formations reconnues par la profession. Elle gagne ainsi un CDD de six mois.

 

Les épreuves portaient sur la culture de l'anglais, la culture de l'actualité (international, france, économie, sports), l'aptitude aux techniques d'agence, l'aptitude à l'écriture TV et aux compétences multimédia (infographie, iconographie).

 

Quant à Lucie Aubourg, également étudiante en M2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, elle gagne le prix spécial du jury, et obtient un CDD de 3 mois au sein de l'agence.

 

En 2016, un autre élève de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, Amaury Hauchard, avait déjà gagné le deuxième prix de l'AFP. En 2015, Gokan Gunès et Alexis Hontang étaient également les lauréats de ce concours.



 

Alexandra Vieira, lauréate du prix du festival international de journalisme

Version imprimable Suggérer par mail

alexandravieira

Bravo ! Alexandra Vieira, étudiante en M2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, gagne le prix du festival international de journalisme, organisé pour la France par Amazon, en partenariat avec l'AFP. Il s'agissait pour des étudiants européens en journalisme âgés de 18 à 25 ans de réaliser une vidéo de 2 minutes maximum sur le thème suivant : "L'histoire d'une transformation grâce à la numérisation et aux nouvelles technologies".

 

Alexandra Vieira a choisi de se concentrer sur l'histoire de la transformation de la religion, via une application de dons en ligne pour des fidèles et via un Youtubeur qui vit sa foi sur la plate-forme communautaire.

 

 

 

En 2015, une autre étudiante de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, Arièle Bonte, avait déjà remporté ce prix.



 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 19 - 27 sur 332