Accueil arrow Evénements
Evénements

Hadrien Bect, lauréat de la bourse Lauga-Delmas d'Europe 1 2017

Version imprimable Suggérer par mail

Hadrien Bect, élève de deuxième année de master à l'Ecole de journalisme de Sciences Po, remporte l'édition 2017 la bourse Lauga-Delmas d'Europe 1. Il gagne ainsi un contrat de 6 mois au sein de la rédaction d'Europe 1.

 

hadrien_lauga_delmas

Hadrien Bect entouré de Nicolas Escoulan (à gauche), directeur de la rédaction d'Europe 1, et Richard Lenormand (à droite), directeur général du pôle radio de Lagardère Active

Crédit photo : Eric Frotier de Bagneux-Capa Pictures

Lors du 10 mars dernier, pendant toute la journée, Hadrien Bect faisait partie des 24 étudiants de dernière année d’écoles de journalisme reconnues par la profession qui ont participé aux épreuves de la bourse Lauga-Delmas : écriture et enregistrement d’un flash, réalisation d’un reportage en 3 heures, et commentaire "à chaud" d’un événement à l'antenne. 

 

En 2015, un autre élève de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, Théo Manneval, avait remporté ce concours. Il travaille toujours aujourd'hui en tant que reporter à Europe 1.



 

Justine Barraud, lauréate de la bourse l'Equipe Jacques-Goddet 2017

Version imprimable Suggérer par mail

Justine Barraud, étudiante en deuxième année de master à l'Ecole de journalisme de Sciences Po, remporte l'édition 2017 de la bourse Jacques-Goddet de l'Equipe, catégorie TV. Elle gagne ainsi un contrat de deux mois à la rentrée au sein de La chaîne L'Equipe.

 

justine_barraud_lequipe_2017
Justine Barraud, lors de la remise des prix, le 10 mars 2017, entourée de Jérôme Cazadieu (à gauche), directeur de la rédaction de l'Equipe, et d'Arnaud de Courcelles (à droite), directeur de La chaine l'Equipe

 

Cette année, c'était le 25e édition de ce prix, créé en 1992, ouvert aux élèves des écoles de journalisme reconnues, et qui comporte deux catégories : numérique-print d'un côté, et la télévision de l'autre.

 

L'année dernière, en 2016, un autre étudiant de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, Léo Mouren, avait remporté ce concours, catégorie numérique-print cette fois. 



 

Marion Mertens en master class

Version imprimable Suggérer par mail

 

marion_mertens0

 

     

L'Ecole de journalisme de Sciences Po a le plaisir de vous inviter à la master class de Marion Mertens, rédactrice en chef numérique à Paris Match 

   

Sujet de la master class: De la présidentielle en temps réel aux éditions quotidiennes sur Snapchat : les défis de l'innovation numérique à Paris Match en 2017

  

La master class, ouverte au public dans la limite des places disponibles (inscription obligatoire auprès de Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir le mercredi 15 mars de 17h30 à 19h à l’Ecole de journalisme de Sciences Po, 117 boulevard Saint Germain, 75006 Paris.
 
La présence des étudiants de première année de master en journalisme et du master "Journalism and International Affairs" est obligatoire.
 
#masterclassEDJ

 

 



 

Pierre-Edouard Deldique et Claude Angeli en master class

Version imprimable Suggérer par mail

img_1623

 

 

L'Ecole de journalisme de Sciences Po a le plaisir de vous inviter à la master class de Pierre-Edouard Deldique, journaliste à RFI, et de Claude Angeli, ancien rédacteur en chef du Canard Enchaîné, auteurs du livre "Les plaisirs du journalisme" (éd. Fayard, 2017).

 

Sujet de la master class : La 5e République et Le Canard Enchaîné

 

La master class, ouverte au public dans la limite des places disponibles (inscription obligatoire auprès de Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir le mercredi 8 mars de 17h30 à 19h à l’Ecole de journalisme de Sciences Po, 117 boulevard Saint Germain, 75006 Paris.
 
La présence des étudiants de première année de master en journalisme et du master "Journalism and International Affairs" est obligatoire.
 
#masterclassEDJ

 

  



 

Planning des master class 2017-2018

Version imprimable Suggérer par mail

Les master class, témoignages de professionnels de renom, ont lieu tous les mercredis de 17h30 à 19h à l'Ecole de journalisme de Sciences Po, 27, rue Grégoire de Tours, à Paris.

 

Ces master class sont obligatoires pour les étudiants de 1ère année du master de journalisme et du Double diplôme Columbia / Sciences Po et peuvent être accessibles au public extérieur dans la limite des places disponibles et sur inscription par mail auprès d'Aurore Le Grix de la Salle.

 

Le programme ci-dessous est en cours d'élaboration et est soumis à modifications.

 

  • mercredi 27 septembre : Ariane Chemin, Grand reporter au Monde
  • mercredi 4 octobre : Elena Volochine, Grand reporter à France 24
  • mercredi 11 octobre : Sylvain Lepetit, prix Albert Londres 2014, diplômé de l’Ecole de journalisme (Promotion 2006)
  • mercredi 18 octobre : Gérald Bronner, sociologue
  • mercredi 25 octobre : Olivier Ravanello, président de l’association Journalistes associés, qui édite Explicite. Emmanuel Goubert et Olivier Predhomme,
    Co-fondateurs chez Explicite
  • mercredi 8 novembre :
  • mercredi 15 novembre : 
  • mercredi 22 novembre :
  • mercredi 29 novembre : Marion Van Renterghem, Grand reporter à Vanity Fair
  • mercredi 31 janvier : 
  • mercredi 7 février :
  • mercredi 14 février : 
  • mercredi 21 février :  
  • mercredi 7 mars :
  • mercredi 14 mars :
  • mercredi 21 mars :
  • mercredi 28 mars :
  • mercredi 4 avril : 
  • mercredi 11 avril : Présentation des projets des étudiants de Master 2 créés lors de l'atelier "Contenus et code"


 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 28 - 36 sur 330