Accueil arrow Contenus arrow Productions des élèves arrow Des catholiques approuvent la théorie du genre dans les manuels de SVT

Des catholiques approuvent la théorie du genre dans les manuels de SVT

Version imprimable Suggérer par mail
par AMAR Louis

 Les catholiques sont divisés sur les nouveaux manuels de SVT

Le 30 août dernier, 80 députés UMP ont envoyé une lettre au ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, pour lui demander le retrait des nouveaux manuels de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) de première et terminale. Ils dénoncent un chapitre comprenant une étude du genre qui, sur le modèle des "gender studies" américaines, considère l'identité sexuelle non seulement comme une donnée biologique mais comme le fruit d'une construction sociale.

 

Un article de Slate.fr revient sur cette polémique et présente le témoignage inédit d'une association catholique favorable à ces manuels. La FHEDLES (Femmes et Hommes Égalité, Droits et Libertés dans les Églises et la Société) pointe la "méconnaissance" des "gendre studies" par les députés UMP et les mouvements qui leur ont emboîté le pas, comme l'Association des familles catholiques.  

 

Certains catholiques libéraux vont même jusqu'à dire que la sociologie du genre est soutenue par l'Evangile, puisque celui-ci "transcende les sexes".

 

Crédit photo : Flickr/CC/La ville d'Arles

 

>> Lire la suite sur Slate.fr >> 

Commentaires
Rechercher
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."



 
< Précédent