Accueil

La lutte antimafia : un enjeu méconnu en France

Version imprimable Suggérer par mail
 Article publié le 04-04-2012 par Cyril PETER, édité par Renaud TOFFIER

Une journée antimafia était organisée mardi à Sciences Po Paris par l'association franco-italienne La Strada.

Au programme : conférences, exposition photographique, vente de livres et de produits bio cultivés sur les terres confisquées aux organisations criminelles. Pour l'occasion, les étudiants ont même participé à un atelier juridique sur la confiscation de ces biens. Plusieurs spécialistes, français et italiens, sont également intervenus pendant cette journée pour pointer du doigt le désintérêt de la France pour la lutte contre les mafias.

 

mafia

Fabrice Rizzoli, politologue et auteur du Petit dictionnaire énervé de la Mafia, milite pour la réutilisation à des fins socio-culturelles des biens confisqués au crime organisé. Cyril Peter l'a rencontré, et lui a demandé pourquoi les Français sont indifférents à l'encontre de cette lutte.

 

Capture d'écran: Le Monde en Face

 


 

Fabrice Rizzoli est un spécialiste des mafias italiennes. Il sera le suppléant de la candidate socialiste Christine Neracoulis dans le Val-d'Oise, aux élections législatives de juin prochain. 

 

Commentaires
Rechercher
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."



 
< Précédent