Accueil arrow Evénements arrow Prix et concours arrow Justine Corbillon lauréate du grand prix Patrick Bourrat de LCI

Justine Corbillon lauréate du grand prix Patrick Bourrat de LCI

Version imprimable Suggérer par mail

grand-prix-patrick-bourrat

 Eric Revel, Catherine Nayl, Pauline Lefrançois, Rémy Poirot, Justine Corbillon, Félix Uhel, Nonce Paolini

 Crédit : TF1

Bravo ! Justine Corbillon, étudiante en deuxième année de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, gagne le grand prix Patrick Bourrat, du nom d'un grand reporter de TF1, décédé en 2002 au Koweït.

 

Elle obtient ainsi un CDD au sein de LCI, la rédaction de la chaîne d'informations en continu, après dix jours d'épreuves (terrain, reportage, commentaire sur image, etc.) qui ont permis de départager des candidats issus des treize écoles de journalisme reconnues par la profession.

 

Pour Catherine Nayl, directrice générale adjointe à l'information du groupe TF1, "ce prix porte le nom de Patrick Bourrat, un journaliste qui a toujours mis au-dessus de tout la notion de transmission, transmission des informations, des témoignages, de son expérience aussi. Et ce sont ces valeurs-là que notre prix souhaite porter...".

 

>> Voir aussi les autres lauréats de l'Ecole de journalisme de Sciences Po des concours 2013 : Louis Amar vainqueur du concours RMC Sport, Pierrick De Morel, gagnant du tremplin Web de Radio France, comme Alexandre Marchand et Emilienne Malfato, pour le concours de l'AFP... >>

Commentaires
Rechercher
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."



 
< Précédent