Accueil arrow Evénements arrow Prix et concours arrow Marie Monier gagne la 2e place de la bourse Jean-Baptiste Dumas de RTL

Marie Monier gagne la 2e place de la bourse Jean-Baptiste Dumas de RTL

Version imprimable Suggérer par mail

 

 

mariem

 

Félicitations à Marie Monier, étudiante en Master 2 de l’École de journalisme de Sciences Po! 

 

Après délibération du jury, elle remporte la 2e place de la bourse Jean-Baptiste Dumas 2014 - du nom du journaliste de RTL décédé après la catastrophe de Furiani, en 1992 - organisée chaque année. Elle obtient ainsi un CDD de trois mois au sein de la rédaction de RTL. 

 

Marie Monier s'est illustrée cette année en ayant l'idée de Paris 5/5, qui a été le grand projet des étudiants de l'Ecole de journalisme pour couvrir les élections municipales à Paris. Ils ont ratissé les meetings des cinq arrondissements clés de la capitale (le 5e, le 9e, le 12e, le 14e et le 15e) fiefs historiques de la droite ou bastions convoités de la gauche, qui étaient susceptibles de virer d'un bord à l'autre et... faire basculer Paris.

 

La bourse Dumas est attribuée chaque année à des étudiants en journalisme issus d'écoles reconnues par la profession. Tous les ans, les candidats planchent sur un thème d'actualité. Cette fois-ci, le sujet était "Les premiers pas d'un maire".

 

La première place a été gagnée par un étudiant de l'IUT de Tours, Jacques Serais. En 2012, Laura Maucci, alors étudiante de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, avait emporté le premier prix de la bourse Dumas.

Commentaires
Rechercher
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."



 
< Précédent