Accueil arrow Evénements arrow Prix et concours arrow Théo Maneval gagne la bourse Lauga Delmas 2015 d'Europe 1

Théo Maneval gagne la bourse Lauga Delmas 2015 d'Europe 1

Version imprimable Suggérer par mail

 

theomaneval
Denis Olivennes, Théo Maneval et Fabien Namias
Crédit photo: Marie Etchegoyen / Europe 1

 

Le grand chelem. Après avoir emporté la bourse Payot des radios francophones publiques, Théo Maneval, étudiant en M2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, gagne la bourse Lauga Delmas d'Europe 1, une bourse organisée chaque année depuis 1961 pour "distinguer les meilleurs étudiants d’école de journalisme", en hommage "à Francis Lauga, jeune reporter de la station qui avait péri dans un accident d’avion en 1961, mais aussi désormais à Alain Delmas, reporter au service Police-Justice, décédé en novembre 2006".

 

Sur 25 candidatures, il se classe premier après des épreuves qui se sont tenues toute la journée du vendredi 3 avril : la préparation et l’enregistrement d’un flash, la réalisation d’un reportage, un commentaire "à chaud" d’un événement d’actualité et un entretien.

 

Choisi par un jury composé de Fabien Namias, directeur général, Nicolas Escoulan, directeur de la rédaction, Patrice Thomas, rédacteur en chef, Thibaud de Barbeyrac, rédacteur en chef, Hélène Zelany, journaliste, Emmanuel Renard, chef du service reportage, Eve Roger, chef du service société, Stéphane Place, correspondant à Bordeaux et de Charlotte Jobbé-Duval, directrice des ressources humaines, Théo Maneval obtient ainsi un contrat de travail de 6 mois au sein de la rédaction.

 

En 2012, Simon Ruben, de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, avait gagné le deuxième prix de la bourse Lauga Delmas d'Europe 1.

Commentaires
Rechercher
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."



 
< Précédent