Accueil arrow Contenus arrow Productions des élèves arrow A la rue: être SDF à Paris

A la rue: être SDF à Paris

Version imprimable Suggérer par mail
par Les élèves de l'Ecole de journalisme de Sciences Po

alarueune 

Ce sont nos voisins, nous les croisons tous les jours, et pourtant nous leur parlons très peu, parfois nous ne les regardons même pas. Ils vivent dans les rues, en bas de chez nous, toujours à côté, jamais vraiment dedans la société.

 

Sur les SDF, il y a beaucoup de croyances: ils toucheraient le RSA, ils dormiraient quelque part "en vérité", ils seraient tous alcooliques ou fous ou en passe de le devenir. Mais en fait, que savons-nous vraiment d'eux?

 

Dans le magazine A la rue, on trouve des réponses à ces questions: qui sont-ils? Comment vivent-ils? Pourquoi restent-ils là, dans la rue? Pourquoi viennent-ils en France? Que fait-on pour eux? Portraits de ces anonymes publics, sans jugement ni naïveté, enquêtes sur le coût de ces sans abri, ainsi que sur les associations d'entre-aide et... les profiteurs.

 

Le magazine A la rue a été réalisé par 21 étudiants de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, sous la tutelle d'Alfred de Montesquiou, grand reporter à Paris Match, dans le cadre d'une semaine intensive en M1.

Commentaires
Rechercher
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."



 
< Précédent