Accueil

Les étudiants lancent Le Perif pour couvrir les élections régionales

Version imprimable Suggérer par mail

leperif

 

Paris, le 10 novembre 2015 - Les étudiants de l'Ecole de journalisme de Sciences Po lancent Le Périf, le seul média entièrement consacré aux élections régionales en Île-de-France.

Disponible sur une application mobile conçue et développée par les élèves de Master 2, ainsi que sur le site Le Périf, ce nouveau média décrypte le scrutin pour les jeunes en âge de voter, via un direct, réalisé 7 jours sur 7, des enquêtes et reportages, de courtes vidéos et des explications simples mais pas simplistes sur cette élection remaniée par la réforme territoriale.

 

Pour intéresser des lecteurs exigeants, Le Périf s’adapte à leur emploi du temps. 5 minutes seulement à consacrer à l’actualité? Ou une demi-heure  avant de retourner en cours? Ou l’envie d’y revenir plus tard? Les contenus peuvent être rangés dans l’onglet « Mes articles » en attendant…

 

A propos de Le Périf

Le Périf est un média conçu dans le cadre du Master 2 de l’Ecole de journalisme de Sciences Po, sous la houlette d’enseignants spécialisés dans le numérique et le mobile, comme Olivier Lendresse, Marie Petit, Violaine Domon et Marion Solletty. Côté production de contenus, les élèves bénéficient des éclairages avisés de Pascal Perrineau, chercheur au CEVIPOF, le laboratoire d’études politiques de Sciences Po. Côté technique, ils sont aidés et soutenus par le développeur Grégory Desmaziers.

 

Application gratuite disponible sur iOS et bientôt sur Android

Suivez Le Périf sur Facebook et Twitter

Contact : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

A propos de l’Ecole de journalisme de Sciences Po

L’Ecole de journalisme de Sciences Po, située à Paris, et reconnue par la profession des journalistes professionnels, propose des formations d'excellence en deux ans, le master en journalisme, le double master Journalism and International Affairs, et le master de journalisme économique.

 

Ces programmes, ouverts sur l’international et axés sur le journalisme numérique, reposent sur une double exigence : l’approfondissement de savoirs académiques en sciences sociales, propres à Sciences Po, indispensables aujourd’hui à de futurs journalistes ; et l’apprentissage pratique du métier de journaliste par l’intervention de professionnels des médias, journalistes et rédacteurs en chef reconnus. 

 

Contact : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Commentaires
Rechercher
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."



 
< Précédent