Accueil

#NPDJ 2016

Version imprimable Suggérer par mail

  

Lieu / Location

 

Sciences Po - amphithéâtre Chapsal
27 rue Saint-Guillaume à Paris

 

Inscription obligatoire ici


Programme / Program

 

Introduction

  • Frédéric Mion - Directeur de Sciences Po

La fin de la rédaction telle qu'on la connaît? / The end of the Newsroom as we know it?

  • Bruno Patino - Directeur de l'Ecole de journalisme de Sciences Po @brunopatino

Cherche effet wahou sur le mobile / Looking for Woah Effect on Mobile Content

  • Molly Benn - Community Editor d'Instagram @mollylyy
  • Marie-Catherine Beuth - Responsable éditoriale de Business Insider France @m_c_b

Le journalisme d'investigation à l'ère numérique / Investigative Journalism in the Digital Age

  • Steve Coll - Directeur de l'Ecole de journalisme de Columbia @stevecollNY

A faire et à ne pas faire sur Instagram / The Do's and the Don'ts on Instagram

  • Molly Benn - Community Editor d'Instagram @mollylyy

L'impact des vidéos en direct / The Growing Power of Live Videos

  • Edouard Braud - Directeur des partenariats médias @edouardbraud

Comment vérifier photos et vidéos lors de breaking news? / Verifying videos and photographs during breaking news events

Leçons d'un robot du Guardian / Learning from The Guardian's bot

  • Martin Belam - Social and New Formats Editor à The Guardian @martinbelam

Robots, innovations et élections / Bots, innovations and elections

  • Jeremy Gilbert - Directeur des initiatives stratégiques au Washington Post @jeremygilbert

A chaque élection ses innovations éditoriales / Focus on editorial innovations made for the elections

  • Martin Belam - Social and New Formats Editor à The Guardian @martinbelam
  • Jeremy Gilbert - Directeur des initiatives stratégiques au Washington Post @jeremygilbert

Démo application ContreChamps 2017

  • Les étudiants de M2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po

De la créativité tous azimuts pour les journalistes / New Digital Support for Digital Creativity Support for Journalist Productivity and Creativity 

  • Neil Maiden - Professeur de Digital Creativity à City University @neilmaiden

Le futur de la recherche d'informations selon Google / The futur of news search according to Google

  • Anna Ukhanova - Chief au staff du département d'intelligence artificielle de Google

Repenser la façon dont on couvre la technologie / Rethinking the way we cover technology

  • Sara M. Watson - Chercheuse au Tow Center de l'Ecole de journalisme de Columbia @smwat

Dans ma boule de cristal, il y a... le journalisme prédictif / Can I believe my Crystal Ball : Predictive journalism next?

  • Andreas Graefe - Chercheur au Tow Center de l'Ecole de journalisme de Columbia 

Comment la technologie prédictive est utilisée dans les rédactions? / How predictive technology is being used in newsrooms?

Entre les réseaux sociaux et les plates-formes, le coeur d'un éditeur balance / Finding an online balance : the art of making the right editorial choice?  

Premières découvertes sur Snapchat Discover en France / Snapchat Discover France discoveries

  • Michael Szadkowski - Rédacteur en chef à Lemonde.fr @szadkowski_m
  • Jean-Guillaume Santi - Responsable du projet Snapchat au Monde @jgsanti
  • Emmanuel Alix - Directeur du pôle numérique du groupe L'Equipe @emmanuelalix
  • Thomas Deyries - Directeur de création à Upian @tdeyries

#NPDJ

 

En partenariat avec

 

 logocolumbia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Commentaires
Rechercher
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."



 
< Précédent