Accueil

La Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon, édition 2016, au Bénin

Version imprimable Suggérer par mail

Créée en partenariat avec France Médias Monde, l'Ecole de journalisme de Sciences Po et l'INA, en hommage aux deux reporters de RFI sauvagement assassinés le 2 novembre 2013 à Kidal, dans le nord du Mali, la troisième édition de la Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon a été attribuée ce mercredi 2 novembre à Cotonou, au Bénin.

 

remise_bourse_dupont_verlon_2016

Les deux lauréats sont Cécile Goudou, journaliste, et Didier Guedou, technicien radio. Ils ont été désignés après avoir effectué deux semaines de stage à l’Académie France Médias Monde à Cotonou, en partenariat cette année avec l’ORTB (Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin), parmi 10 candidats journalistes et 10 candidats techniciens. Ces candidats avaient été préalablement sélectionnés parmi plus de 220 dossiers de candidatures.

 

Les gagnants ont reçu leurs prix des mains des deux lauréats malgaches de l'édition 2015 de la Bourse, en présence d’Apolline Verlon, fille de Claude Verlon, d’Agathe Leroux, filleule de Ghislaine Dupont, et de Sidi Mohamed Dicko, lauréat technicien malien de la première édition.

 

Il est possible d'écouter les reportages gagnants ici.

 

Cécile Goudou, 31 ans, est titulaire d’un DES en journalisme de l’Ecole Supérieure Internationale d’Enseignement Technique (ESIET-Bénin). Elle est actuellement rédactrice au service information de l’ORTB et viendra suivre deux semaines de formation intensive radio animée par Rémi Sulmont et Philippe Corbé, de RTL, à l’Ecole de journalisme de Sciences Po entre le 13 et le 24 février 2017. Le jury l’a distinguée pour la qualité de l’écriture de son reportage « Le dialogue entre les veuves qui refusent le lévirat et leur belle-famille » ainsi que pour le choix et la force des témoignages.


Commentaires
Rechercher
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."



 
< Précédent