Accueil arrow Evénements arrow Joséphine Devambez et Jérémy Normand, lauréats du Grand Prix "Les jeunes journalistes de la chimie"

Joséphine Devambez et Jérémy Normand, lauréats du Grand Prix "Les jeunes journalistes de la chimie"

Version imprimable Suggérer par mail

Joséphine Devambez et Jérémy Normand, étudiants de M2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, sont lauréats du Grand Prix : les jeunes journalistes de la chimie 2017. Ils sont récompensés pour  leur sujet : "Demain : une prise d’haleine plutôt qu’une prise de sang", sur le dépistage de certains cancers par l'haleine et se partageront la dotation de 5.000€.

 

 

 

prix_chimie
  Joséphine et Jérémy, recevant leur prix, entourés des 3 autres binômes de finalistes et des membres du jury : Ludovic Place, Directeur Général de Ma Chaîne Etudiante, Danièle Olivier, Vice-présidente de la Fondation de la Maison de la Chimie, Tristan Vey, Grand reporter au service Sciences/Médecine du Figaro et Carole Chatelain, rédactrice en chef de Sciences et Avenir. Crédit photo : SB

 

Le Grand Prix : Les jeunes journalistes de la chimie est un concours étudiant télévisé, destiné aux futurs journalistes et organisé par la Fondation de la Maison de la Chimie en partenariat avec les journaux Sciences et Avenir et Le Figaro, et qui distingue chaque année un binôme d'étudiants en école de journalisme, pour la réalisation d'un sujet (article + interview vidéo) sur l’univers de la Chimie.

 

 

 

Commentaires
Rechercher
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."