Accueil arrow Alumni arrow Témoignages des anciens arrow «Professeurs de qualité et environnement de travail sont les vrais points forts de l'Ecole»

«Professeurs de qualité et environnement de travail sont les vrais points forts de l'Ecole»

Version imprimable Suggérer par mail

moulin

 

Louis Moulin, diplômé 2009

 

 

«Je m'appelle Louis Moulin, j'ai 23 ans et je viens de quitter le cocon du 117 boulevard Saint-Germain pour les incertitudes du marché du travail. Bien sûr ce n'est pas forcément simple en ce moment, mais ça on le savait en entrant à l'école de journalisme. Dès l'entretien d'admission, en fait: "Vous savez que vous vous engagez dans une voie compliquée?". Oui, merci.

 

Donc pour le moment, ce sont des piges et tous pleins de projets éditoriaux plus ou moins certains. Par exemple celui de lancer un mensuel d'enquête et de reportage en Ile de France, qui a mûri dans le cadre de l'école de journalisme et que je porte avec une dizaine d'anciens camarades de promo.

 

Même si rien n'est parfait, même si je trouverais toujours à redire - c'est mon caractère, je conserve un bilan très positif de mes deux ans à l'école de journalisme de Sciences Po. Professeurs de qualité et environnement de travail sont les vrais points forts de l'école. Et puis, c'est vrai que la newsroom risque de me manquer, là où on montait jusqu'à pas d'heure des sujets radio en regardant le foot avec les copains...»

 

 

Commentaires
Rechercher
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."



 
< Précédent