Accueil

«Des occasions de partir en reportage permanentes»

Version imprimable Suggérer par mail

becker

 

 

François Becker, diplômé 2008

 

 

«Je suis entré à l'Ecole de journalisme en septembre 2006. J'en garde un très bon souvenir, avec un bon mélange de théorie et de pratique et des occasions de partir en reportage permanentes (à Paris, en province et à l'étranger : Berlin, Bamako, Dubaï...).

 

En deuxième année, j'ai choisi de suivre les cours de presse écrite, avec une option agence, et de travailler en alternance à La Chaîne Parlementaire (un mois sur deux à l'école, un autre dans une rédaction, une transition en douceur entre l'Ecole et le monde du travail). 

 

J'ai été diplômé en 2008 et j'ai eu la chance de pouvoir travailler tout de suite pour l'AFP: après un petit passage à Londres, je suis rentré à Paris pour quelques mois au service économique et au service vidéo. On m'a ensuite proposé un contrat au bureau de Berlin, que je viens de terminer. J'avais envie de rester encore en Allemagne, et je travaille désormais au bureau de Francfort.»

Commentaires
Rechercher
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."



 
< Précédent