Accueil arrow Alumni arrow Témoignages des anciens arrow «La présence de nombreux étudiants étrangers est un point fort de l'école»

«La présence de nombreux étudiants étrangers est un point fort de l'école»

Version imprimable Suggérer par mail

 

Guillaume Daret, diplômé 2008

 

 

«En arrivant à l'Ecole de Journalisme, je fondais de grands espoirs sur cette formation que j'avais préférée aux autres écoles de journalisme. Je n'ai absolument pas été déçu. Les ateliers de première année et plus particulièrement les cours de seconde année sont très professionnalisants. En arrivant sur le marché du travail, je savais donc à quoi m'attendre, je connaissais parfaitement les différents "formats" demandés dans les rédactions. Reportages, directs, présentation : nous avions travaillé tout cela à l'école avec une très forte exigence.

 

Nous sommes donc immédiatement opérationnels en arrivant sur le marché du travail ce qui est un atout considérable. Ensuite j'ai vraiment apprécié la qualité des intervenants, tous journalistes reconnus dans la profession Je crois que le journalisme est aussi un métier, une passion qui se "transmet" et les enseignants donnent vraiment l'impression de vouloir nous transmette ce savoir faire. Cela permet également de nouer des contacts très utiles quand il s'agit de chercher ensuite un emploi au sein d'une rédaction. Enfin, et c'est loin d'être négligeable: je garde un super souvenir mes deux ans à l'école. L'ambiance y était excellente.

 

La présence de nombreux étudiants étrangers est un autre point fort de l'école. Cela permet de comparer les différentes façons de traiter l'actualité, de la hiérarchiser. Nous disposons  de tous les moyens nécessaires pour nos études : postes de montages, studio télé, techniciens. Les conditions de travail sont donc parfaites. Si j'avais donc un conseil à vous donner: n'hésitez pas, intégrez l'Ecole de Journalisme de Sciences Po. »

Commentaires
Rechercher
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."



 
< Précédent