Remise du prix du meilleur portrait 2015


Cette année encore, l'Ecole de journalisme de Sciences Po organisait le Prix du Meilleur Portrait, en partenariat avec le JDD (Journal du Dimanche) et les éditions PUF.

 

Parmi de nombreuses candidatures de qualité et au terme d'une longue délibération, le jury composé d'Alice Antheaume, Patrice Trapier et Paul Garapon a décidé de récompenser les portraits réalisés par Adèle Humbert (étudiante de M1), qui remporte le premier prix et Pauline Verduzier (étudiante de M2), qui prend la seconde place.

 

Voici les articles récompensés :

 

Premier prix : Mohamed-Ali, un imam en uniforme, par Adèle Humbert, qui sera publié dans le JDD.

 

Second prix : Pierre Cassin & Christine Tasin, destin de croisés, par Pauline Verduzier

 

 

Elle gagnent respectivement :

 


 1er prix :

  • Publication du portrait sur le JDD.fr
  • Un CDD de 2 mois rémunéré au sein de la rédaction du JDD
  • Un bon d'achat de 400 € offert par les éditions PUF à valoir sur les livres PUF

 

2ème prix : 

  • Un bon d'achat de 400 € offert par les éditions PUF à valoir sur les livres PUF
Félicitations à elles deux !

  jdd2015



 

Charlotte Peyronnet gagne les Talents de l'info 2015 de RMC


 

charlottepeyronnet
Crédit: RMC

 

Félicitations ! Charlotte Peyronnet, étudiante en M2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, gagne la bourse "Talents de l'info" 2015 de RMC.

 

Parmi douze candidats issus de formations en journalisme reconnues en journalisme, elle se classe première après les épreuves qui se sont déroulées les 10 et 11 avril 2015.

 

Son reportage, sur le sujet imposé de la conférence climat organisée à Paris en décembre 2015, a convaincu le jury composé de Frank Lanoux, le directeur de la radio, Philippe Antoine, directeur de la rédaction, un invité spécial, François-Xavier Ménage, de M6 (ici sur la photo avec la lauréate), et d'autres membres de RMC.

 

Charlotte Peyronnet obtient ainsi un CDD de 3 mois à la rédaction de RMC.



 

Master class spéciale Code et contenu


codecontenu

 

C'est déjà la dernière master class de l'année universitaire 2014-2015 !

 

A cette occasion, l'Ecole de journalisme de Sciences Po est ravie de vous inviter au lancement des projets numériques créés lors de l'atelier "Contenus et code" le mercredi 15 avril de 18h à 19h30 à l'Ecole de journalisme de Sciences Po, 117 boulevard Saint Germain, à Paris.

 
Après avoir travaillé pendant quatre mois sur le fond – choix du sujet, de l’angle, enquête journalistique – et sur la forme  – design, code et mise en ligne – les étudiants de M2 présentent leurs projets “Contenu et Code”.

Au programme : “Code Carbone”, un serious game pour découvrir les coulisses des sommets internationaux sur l’environnement; “Sauvez votre usine”, un jeu pour expérimenter les mécanismes des plans de sauvegarde d’entreprise et “Paris hors la loi”, une exploration des statistiques de la criminalité à Paris.

 

Les étudiants des programmes de Master 1 (master journalisme et master Journalism and International Affairs) sont encouragés à donner leur avis sur les projets qui leur seront présentés, avant de profiter d'un petit buffet de fin d'année.

 

  



 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 118 - 130 sur 1267