Camille Kaelblen gagne le challenge numérique de RTL


 

photo-de-groupe
Camille Kaelblen, troisième en partant de la gauche, avec le jury de RTL challenge numérique, lors de la remise des prix
Crédit photo: RTL

 

Bravo ! Camille Kaelblen, étudiante en M1 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, gagne le challenge RTL numérique après deux jours d'épreuves, les 27 et 28 mai 2015. Il s'agissait de produire trois contenus différents sur l'actualité tout y intégrant des interviews, des infographies, et autres éléments multimédias, et de passer un oral devant des professionnels de la station.

 

Choisie par un jury présidé par Élisabeth Martichoux, chef du service politique de RTL, et composé d'Antoine Daccord, directeur de la rédaction et du développement de RTLNet, Océane Ciuni, responsable de la rédaction numérique de RTLNet, Thomas Oliveau, journaliste responsable de l'édition et de l'animation web RTLNet, Catherine Mangin, directrice adjointe de l'information de RTL, Jean-Daniel Colom, directeur adjoint de la rédaction de RTL, et Marjorie Llug, responsable du développement RH du pôle radio RTL, Camille Kaeblen gagne ainsi un an d'apprentissage au sein de la rédaction de RTL, le temps de finir sa scolarité.

 

 

 

 

 



 

Moïse Mounkoro gagne le prix africain 2015 du meilleur journaliste


moise1

Félicitations ! Moïse Mounkoro, diplômé de l'Ecole de journalisme de Sciences Po en 2014, a remporté le "Prix Africain 2015 du meilleur journaliste, commentateur des grands événements de la vie politique des États en Afrique", attribué par l'ONG panafricaine West Africa Development pour l’essor africain.

 

Ce prix lui a été remis pour récompenser ses sujets, diffusés chaque samedi dans un magazine d’informations sur Telesud.

 

Ces sujets de 5 à 6 minutes expliquent "le pourquoi du comment” d’un fait majeur de l’actualité africaine de la semaine, afin de permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre la situation.

 



 

Chez les Carmélites, la vie coupée du monde

par DUGUET Margaux

carmel
La soprano canadienne, Isabel Bayrakdarian, interprète le rôle de Blanche de Force dans l'opéra "Dialogues des Carmélites"
Crédit photo: Flickr/CC/Canadian Opera Compagny

   

Elles sont vingt-deux. Vingt-deux à vivre en vase clos dans ce bâtiment tout en béton qui surplombe la ville de Laval, en Mayenne. Les Carmélites habitent ici depuis 1965. Leur vie se résume à un mot : prier. Prier plusieurs fois pas jour.

 

Elles appartiennent à un ordre contemplatif fondé à la fin du XIIe siècle en Palestine. Les sorties sont donc extrêmement rares. Elles ont accepté de partager avec Margaux Duguet, étudiante en M2 à l'Ecole de journalisme de Sciences Po, leur quotidien, fait de silence et... prières. Reportage à écouter ci-dessous.

 

 



 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 118 - 130 sur 1276