Master class spéciale Code et contenu


codecontenu

 

C'est déjà la dernière master class de l'année universitaire 2014-2015 !

 

A cette occasion, l'Ecole de journalisme de Sciences Po est ravie de vous inviter au lancement des projets numériques créés lors de l'atelier "Contenus et code" le mercredi 15 avril de 18h à 19h30 à l'Ecole de journalisme de Sciences Po, 117 boulevard Saint Germain, à Paris.

 
Après avoir travaillé pendant quatre mois sur le fond – choix du sujet, de l’angle, enquête journalistique – et sur la forme  – design, code et mise en ligne – les étudiants de M2 présentent leurs projets “Contenu et Code”.

Au programme : “Code Carbone”, un serious game pour découvrir les coulisses des sommets internationaux sur l’environnement; “Sauvez votre usine”, un jeu pour expérimenter les mécanismes des plans de sauvegarde d’entreprise et “Paris hors la loi”, une exploration des statistiques de la criminalité à Paris.

 

Les étudiants des programmes de Master 1 (master journalisme et master Journalism and International Affairs) sont encouragés à donner leur avis sur les projets qui leur seront présentés, avant de profiter d'un petit buffet de fin d'année.

 

  



 

Alec Klein en master class


alec.klein.medill.2

L'Ecole de journalisme de Sciences Po a le plaisir de vous inviter à la master class de Alec Klein, journaliste d'investigation, professeur à l'Ecole de journalisme Medill à l'Université de Northwestern, et directeur de The Medill Justice Project.

  

Sujet de la master class (en anglais) : Investigating Wrongful Convictions around the World: Building an International Network to Examine Miscarriages of Justice.

 

La master class, ouverte au public dans la limite des places disponibles (inscription obligatoire auprès de Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ) se déroulera le mercredi 8 avril 18h à 19h30 à l’École de journalisme de Sciences Po, 117 boulevard Saint Germain, 75006 Paris.
 

La présence des étudiants de première année de master en journalisme et du master "Journalism and International Affairs" est obligatoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

Théo Maneval gagne la bourse Lauga Delmas 2015 d'Europe 1


 

theomaneval
Denis Olivennes, Théo Maneval et Fabien Namias
Crédit photo: Marie Etchegoyen / Europe 1

 

Le grand chelem. Après avoir emporté la bourse Payot des radios francophones publiques, Théo Maneval, étudiant en M2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, gagne la bourse Lauga Delmas d'Europe 1, une bourse organisée chaque année depuis 1961 pour "distinguer les meilleurs étudiants d’école de journalisme", en hommage "à Francis Lauga, jeune reporter de la station qui avait péri dans un accident d’avion en 1961, mais aussi désormais à Alain Delmas, reporter au service Police-Justice, décédé en novembre 2006".

 

Sur 25 candidatures, il se classe premier après des épreuves qui se sont tenues toute la journée du vendredi 3 avril : la préparation et l’enregistrement d’un flash, la réalisation d’un reportage, un commentaire "à chaud" d’un événement d’actualité et un entretien.

 

Choisi par un jury composé de Fabien Namias, directeur général, Nicolas Escoulan, directeur de la rédaction, Patrice Thomas, rédacteur en chef, Thibaud de Barbeyrac, rédacteur en chef, Hélène Zelany, journaliste, Emmanuel Renard, chef du service reportage, Eve Roger, chef du service société, Stéphane Place, correspondant à Bordeaux et de Charlotte Jobbé-Duval, directrice des ressources humaines, Théo Maneval obtient ainsi un contrat de travail de 6 mois au sein de la rédaction.

 

En 2012, Simon Ruben, de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, avait gagné le deuxième prix de la bourse Lauga Delmas d'Europe 1.



 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 118 - 130 sur 1265