Tout ce que vous ne savez pas sur le consommateur d’informations français

par ANTHEAUME Alice

baguette

Crédit photo: Flickr/CC/joeshlabotnik

 

Pour s’informer, le Français reste fidèle à sa télévision, tout en utilisant beaucoup les alertes envoyées sur son smartphone. Tels sont les résultats de l’enquête “Digital News Report” réalisée chaque année par le Reuters Institute for the Study of Journalism. Voici ce qu’il faut en retenir si vous avez la flemme de le lire.

 

>> Lire la suite sur W.I.P. (Work In Progress) >> 

 



 

The value of news


Crédit: Flickr/CC/jakerust

Crédit photo: Flickr/CC/jakerust

 

W.I.P. demande à des invités de donner leur point de vue. Ici, Michael Shapiro, professeur à l’Ecole de journalisme de Columbia, à New York, qui vient d’écrire un livre intitulé “Tales from the great disruption”, fait le point sur la “valeur” des informations à l’heure des paywalls. En anglais.

 

In March of 2011, the New York Times took the considerable risk of altering the unwritten compact with its readers and charge them for access. The Times was by no means the first news organization to do this, but because it remained the nation’s premier newspaper, the implications were enormous.

 

>> Lire la suite sur W.I.P. (Work In Progress) >>



 

Elise Stern gagne la bourse Jean d'Arcy de France TV


elisestern

Bravo ! Elise Stern, étudiante en M2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, gagne la bourse Jean d'Arcy de France TV après une série d'épreuves qui se sont déroulées jusqu'au 5 juin (reportage, entretien oral). Elle obtient la première place et gagne un CDD de 6 mois au sein de France 2.

 

C'est la première fois qu'un élève de l'Ecole de journalisme de Sciences Po remporte ce prix prestigieux, venant couronner une pluie de récompenses pour la promotion 2015



 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 118 - 130 sur 1286