Pr. Johnson: "Le Vatican n’est pas en phase avec la réalité"

 Article publié le 06-10-2010 par OLIVENNES Hannah

insertion d'un spermatozoide dans un ovocyte en FIV par la technique d'ICSI

 

Dans un court entretien téléphonique avec l'Ecole de Journalisme de Sciences Po, le Professeur Martin Johnson, ancien élève du Prix Nobel de médecine 2010  Robert G. Edwards, est revenu pour nous sur les critiques énoncées par l'Eglise catholique à l'encontre de l'oeuvre de l'inventeur de la FIV.

 

Pour Johnson, ces critiques sont une nouvelle preuve de ce que "Le Vatican n’est pas en phase avec la réalité actuelle et ce que vivent les catholiques aujourd’hui".

 

Édité par Phalène BAUDIN DE LA VALETTE

 

Capture d'écran d'une FIV

Crédit: Pr. François Olivennes/DR 


Lire la suite...


 

Il faut sauver "le soldat Kerviel"

 Article publié le 06-10-2010 par BAUDIN DE LA VALETTE Phalène



envoyé par Europe1fr. - Kerviel se dit "abattu par la sanction"

 

Ce matin sur Europe1 Jérôme Kerviel a commenté pour la première fois la condamnation prononcée mardi par le tribunal correctionnel de Paris. "J'ai vraiment le sentiment qu'on a voulu me faire payer pour tout le monde", a déclaré l'ancien trader qui pour qui le verdict est "un coup de massue sur la tête". Selon l'ex-employé de la Société Générale, pour "sauver la Générale", "on a tué le soldat Kerviel".

 

Un avis partagé par l'avocat de Kerviel, Oliver Metzner. Invité de Jean-Pierre Elkabbach ce matin sur Europe 1, l'avocat à la défense a dénoncé "la mort civile" prononcée par le tribunal correctionnel.  Pour Metzner, "les juges ont nié le bon sens", faisant de cette sentence "une défaite de la justice".

 

"J'ai reconnu ma part de responsabilité", a encore dit Kerviel qui estime que "la responsabilité de chacun" devrait être reconnue. 

 

Reconnu coupable d'"abus de confiance", de "faux et d'usage de faux", Jérôme Kerviel a été condamné à 3 ans de prison ferme et au remboursement de 4,9 milliards d'euros à la Société Générale. Il a déjà annoncé vouloir faire appel et espère "apporter la preuve une fois pour toute de ce qu'(il) n'était pas le seul dans ce bâteau là". 

 

>> Ecoutez les déclarations de Jérôme Kerviel et d'Olivier Metzner sur Europe 1 >>

 

Trouvez-vous la condamnation de Kerviel trop lourde? Commentez le verdict du 5 octobre ci-dessous...



 

Montebourg à l’offensive, Paolini contre-attaque

 Article publié le 06-10-2010 par DAVID Lauriane

 

Lettre de Nonce Paolini à Arnaud Montebourg le 5 octobre 2010

 

Dans une lettre de deux pages datée du 5 octobreArnaud Montebourg, député PS  de Saône-et-Loire, le PDG de TF1, Nonce Paolini, répond aux attaques de l'ancien avocat qui dénonce en TF1 la  "télévision du fric".  adressée à

 

Non, "TF1 n’est pas une “télé poubelle”, défend le président de la première chaîne nationale.

 

 

Edité par Phalène BAUDIN DE LA VALETTE

 

Capture d'écran de la lettre en PDF

Crédit: DR

 

Lire la suite...


 
<< Début < Précédente 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 Suivante > Fin >>

Résultats 1171 - 1183 sur 1302