YouTube va rémunérer les artistes

 Article publié le 30-09-2010 par BARON Laure

 

411770953_ff977a2630

 

 

La lutte a été longue - quatre ans de négociations - mais la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) a finalement trouvé un accord avec YouTube: les artistes dont l'oeuvre est utilisée dans des clips mis en ligne sur la plate-forme vidéos de Google seront rémunérés.

 

La Sacem s'est déclarée satisfaite du contrat dans la mesure où il s'appliquera de manière rétroactive aux oeuvres diffusées depuis le lancement de YouTube en 2006 et ce, jusqu'en 2012.

 

Les montants de la rémunération des artistes, humoristes, chanteurs et compositeurs seront basés entre autres sur le nombre de clics et les revenus engendrés par la publicité.

 

Après le lancement d'Hadopi mardi 28 septembre, cet accord s'inscrit dans un processus de régularisation du Web français. Longtemps resté une zone de non-droit, YouTube se met au pas.

 

>> Ecouter la suite sur RadioBFM.com >>

 

 

Crédit/Flickr/CC/thms.nl



 

Bret Easton Ellis au festival America

 Article publié le 29-09-2010 par GANDILLOT Noé

Du 23 au 26 septembre 2010, l’écrivain américain Bret Easton Ellis était en visite en France pour présenter son nouveau roman, Suite(s) Impériale(s). L'occasion pour nous de le suivre au Festival America, festival consacré à la littérature nord-américaine qui se tient tous les deux ans à Vincennes. 

 


Bret Easton Ellis au festival America
envoyé par ecoledejournalisme. - Futurs lauréats du Sundance.
 

 


Lire la suite...


 

Le site Argentina Elections, animé par Hugo Passarello Luna, nominé


argelec_scrshot_edjArgentina Elections vient d'être nominé par PoliticsOnline pour le prix des sites qui changent la façon de faire de la politique et d'utiliser le Net. Un prix qui valorise les "pionniers et autres rêveurs capables de construire un peu de démocratie dans le monde du Web", peut-on lire sur le site de PoliticsOnline, qui travaille enpartenariatavec World e-Gov Forum, institutionleader en e-gouvernement et organisatrice du Forum Mondial de l'e-démocratie.

 

Cette nomination, c'est d'ores et déjà une récompense pour HugoPassarello Luna, qui dirige le site depuis 2006, et est actuellement élève à l’Ecole du journalisme de Sciences Po.


Parmi les autres nominés, on trouve les sites de Michael Eitan, ministre israélien de l’amélioration des servicesgouvernementaux, de la sénatrice Piedad Cordoba de Colombie et de... Tim O’Reilly, une figure du Web.

Argentina Elections, qu'est-ce que c'est? "L'objectifde ce site est d'analyser les campagnes et les résultats desélections dans la République d’Argentine, et de renforcer et approfondirle débat public sur le régime électoral argentin, explique Hugo Passarello Luna. Ceux qui désirent ensavoirplus sur le processus électoral en Argentine peuvent y trouver informations et analyses pour assouvir leur curiosité. Je précise qu'Argentina Elections est un site à visée universitaire, et qu'il est non partisan."

 

Pour connaître les autres sélectionnés:WEGF(en anglais) WEGFFr (en francais)


 
<< Début < Précédente 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 Suivante > Fin >>

Résultats 1184 - 1196 sur 1302