Du bon usage des réseaux sociaux selon Reuters

 Article publié le 13-03-2010 par ANTHEAUME Alice

reuters2

 

Le New York Times a déjà édicté, à l’usage de ses journalistes, une charte interne pour l’utilisation des réseaux sociaux. C’est au tour de Reuters de s’emparer du problème. L’agence vient de rédiger un règlement à l’adresse de ses employés. «Nous voulons vous encourager à vous servir des réseaux sociaux dans votre métier de journaliste, mais nous voulons aussi être certains que vous connaissez les risques – notamment ceux qui menacent la réputation d’indépendance et d’intégrité de Reuters.» Pas de scoop sur Twitter, pas de liens intempestifs, pas de bagarre dans les commentaires en ligne… Voici quelques unes des recommandations relevées.

 

>> Lire la suite sur le blog Work In Progress >>



 

Une nuit avec des sans papiers

 Article publié le 10-03-2010 par ANTHEAUME Alice

josephsanspapiers


2h27. C'est l’heure à laquelle Koli allume encore une cigarette, histoire de se détendre. C’est à son tour d’occuper le bâtiment d’une entreprise dans le 6e arrondissement de Paris jusqu’au lever du soleil. Avec quelques camarades, tous sans papiers, il va rester debout toute la nuit.

 

Pour Koli, fumer, cela le réchauffe un peu. La cour du bâtiment du 6e arrondissement où ils ont installé leur camp est à ciel ouvert et, au moment de mon passage, il y fait un froid terrible. Il me voit glisser dans la cour et s’avance vers moi pour me serrer la main. « Comment ça va? Comment tu t’appelles? » demande-t-il, apparemment peu surpris par mon passage nocturne. Les autres, assis derrière lui et emmitouflés de manteaux épais et bonnets en laine, ne bougent pas.
 
Koli m’explique qu’il avait quitté son Mali natal pour venir à Paris, où il a trouvé du travail en tant que maçon. Mais l’année dernière, Koli était parmi les 250 sans-papiers, pour la plupart des salariés éparpillés dans diverses petites entreprises, qui se sont mobilisés pour obtenir un titre de séjour.
 
Cela fait trois mois qu’ils occupent les locaux du Fonds d’assurance formation des salariés de l’artisanat du BTP. Cela fait un mois qu’un ordre du Tribunal de grande instance de Paris exige qu’ils soient expulsés. « On est 15 à monter la garde cette nuit », me raconte-t-il, la voix rauque. On sait que les flics peuvent nous expulser à n’importe quel moment. »
 


 

Régionales: Suivez en direct la soirée électorale sur Ramdam en région

 Article publié le 05-03-2010 par ANTHEAUME Alice

 

Ramdam en région

   

L'équipe de Ramdam s'associe avec avec MSN et se mobilise dimanche 14 mars, lors du premier tour des élections régionales en Ile-de-France.

 

Dès 18 heures, pour vous faire vivre la soirée électorale en direct depuis les Etats-majors des partis.

Sur le site, retrouvez dans un flux alimenté en continu leurs textes, sons, vidéos des journalistes et venez poster vos commentaires.Des reporters feront partager via Twitter l'ambiance dans les QG, les réactions des militants et des principales têtes de liste.
 
Dès 20 heures, pour vous donner tous les résultats du premier tour à l'échelle de la région, des partis et des départements, via des cartes ou des graphiques.

A partir de 22 heures, pour décrypter les dynamiques politiques régionales et les enjeux du deuxième tour.

Ramdam c'est une veille des médias et du Web sur les régionales, un décryptage des enjeux des élections, par thème, par parti ou par département, des bonnes histoires et du buzz.

Pour suivre la campagne des régionales en Ile-de-France, rendez-vous dès à présent sur Twitter, sur Facebook, sur Le Monde.fr et toujours à l'adresse suivante: http://regionalesidf.fr.

>> A ne pas manquer en ce moment sur Ramdam >>
- Un comparateur des programmes bien utile avant d'aller voter;
- Une vidéo très LOL "dans le bus de Julien Dray".
- Une enquête désintox sur la fiscalité en Ile-de-France


 
<< Début < Précédente 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 Suivante > Fin >>

Résultats 1249 - 1261 sur 1302