Home

Taux de participation sans précédent dans les Etats-clés

Print E-mail
 Article publié le mardi, 04 novembre 2008 Written by HENOCQUE Thibault

Le taux de participation à l'élection présidentielle américaine a atteint mardi un niveau très élevé et "sans précédent" dans les Etats clés susceptibles de basculer d'un camp à un autre, selon des responsables des Etats concernés.

 

ohiovote

 

(Crédit photo : Matt Sullivan, Reuters)
Read more...


 

Le Sénégal derrière Obama

Print E-mail
 Article publié le mardi, 04 novembre 2008 Written by HENOCQUE Thibault

L'Obamania planétaire n'épargne pas l'Afrique. Au Sénégal comme sur l'ensemble du continent, on attend avec impatience le résultat des élections américaines. Reportage de notre envoyé spécial à Dakar, en plein coeur du quartier populaire de la Médina, au siège du comité de soutien local.
 
senegal
  Cliquez sur la photo pour accéder au portfolio
Read more...


 

Obama, candidat sans frontières

Print E-mail
 Article publié le lundi, 03 novembre 2008 Written by HENOCQUE Thibault

La campagne présidentielle américaine suscite un enthousiasme planétaire sans équivalent. Décryptage de la première élection-monde.

 

rtr1wqof

 06.02.08, Jakarta, Indonésie: deux étudiantes scrutent les dernières informations sur la campagne américaine. (Crédit photo : Crack Palinggi, Reuters)

Read more...


 

Après le troisième débat entre Obama et McCain: match nul ou McExplosion?

Print E-mail
 Article publié le jeudi, 16 octobre 2008 Written by HENOCQUE Thibault

Au lendemain du dernier débat présidentiel entre les deux candidats à la Maison Blanche, les grands blogs américains sont divisés. Mercredi soir, McCain devait vaincre par KO. Au mieux, il a gagné aux points. Au pire, trop de coups bas nerveux l’ont disqualifié.

 

debat

 

(Barack Obama et John McCain lors du dernier débat présidentiel, mercredi 15 octobre, à l'université Hofstra de Hempstead, dans la banlieue de New York). Photo Gary Hershorn / AFP / Getty Images

 

 

Read more...


 

Cinq Nobels d'économie face à la crise

Print E-mail
 Article publié le lundi, 13 octobre 2008 Written by HENOCQUE Thibault

Il avait prédit la crise financière de 1997. Depuis des années, il alertait sur les risques de la bulle immobilière aux Etats-Unis. L'économiste américain Paul Krugman a reçu lundi le prix Nobel d'économie, «pour son analyse des schémas commerciaux et de la localisation de l'activité économique», en pleine crise financière. Une prime à la clairvoyance? Chroniqueur pour le New York Times, il a plusieurs reprises utilisé sa tribune «Consience d'un homme de gauche» pour fustiger la politique de George Bush et s'exprimer sur le «credit crunch». D'autres lauréats américains se sont exprimés sur la crise. Tour d'horizon des prises de positions de cinq d'entre eux.

 

ceremonies_flag

(Cérémonie de remise des prix Nobel à Stockholm)
 
 
 
Read more...


 
<< Start < Prev 141 Next > End >>

Results 1262 - 1268 of 1268