Le cyber-harcèlement, une nouvelle forme d’agression

 Article publié le 26-11-2013 par SADONE Sonia

facebook-est-regulierement-cite-dans-les-dossiers-de_1378761_460x306_2
 
Crédit photo : Flickr/CC/Thierry Suire
 

En France, 40% des élèves disent avoir déjà été victimes d'une agression ou d'une méchanceté en ligne. Une campagne nationale, lancé ce matin par le ministre de l’Education Nationale va tenter d’enrayer ce phénomène. La campagne faite à la fois à la télévision et sur le net dénonce tout particulièrement un nouveau type de harcèlement visant les enfants et adolescents: le cyber-harcèlement.

Lire la suite...


 

De l'état des pages d'accueil sur les sites d'informations français

par ANTHEAUME Alice

Les pages d’accueil des médias en ligne seraient-elles devenues des vitrines surannées? Chez Buzzfeed, 75% du trafic provient des réseaux sociaux, tant et si bien que “la home page de Buzzfeed, c’est en quelque sorte Twitter ou Facebook”, annonce Dao Nguyen, la directrice du développement de Buzzfeed. Toujours aux Etats-Unis, chez Quartz, le pure-player sur l’économie, c’est encore plus radical: la traditionnelle “home page” n’est plus. Et en France? Il y a quelques années déjà, feu lepost.fr avait constaté l’érosion de la home page avec 75% de ses pages vues sur des pages articles – c’est-à-dire des pages menant directement aux contenus.

Pour connaître l’impact des pages d’accueil sur le trafic des sites d’informations français en 2013, j’ai essayé de récolter, auprès de ceux-ci, des indicateurs provenant de leurs propres outils de mesure (Google Analytics ou Xiti): la part de la page d’accueil sur le trafic du site, ainsi que le trafic en provenance des réseaux sociaux et des moteurs – en l’occurrence Google News et le “search”.

 

Attention, les pourcentages sont proportionnels à l’audience des sites.

 

Ces données, déclaratives, forcément incomplètes, disponibles dans les infographies ci-dessous, montrent que la page d’accueil, si elle ne résume plus un site d’infos à elle seule, continue à compter.

 

>> Lire la suite sur W.I.P. (Work In Progress) >> 

 

 

 

 



 

Les Restos du Cœur : 1 million de bénéficiaires cette année ?

 Article publié le 25-11-2013 par PEYRONNET Charlotte

 

coluche_lisamorgan
Crédit photo : Flickr/CC/Lisamorgan

 

Les restaurants du cœur lancent aujourd'hui leur 29ème campagne hivernale dans toute la France.  Plus de 2000 centres ouvrent leurs portes quotidiennement, ou au minimum deux fois par semaine, pour servir des repas à ceux qui se sont inscrits. Le seuil symbolique du million de bénéficiaires devrait être franchi cette année.

Lire la suite...


 
<< Début < Précédente 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivante > Fin >>

Résultats 222 - 234 sur 1177