JO de Sotchi : les journalistes arrivés sur place enchaînent les mauvaises surprises


Alors que les jeux olympiques s’ouvrent demain, les journalistes déjà sur place font découvrir l’envers du décor. Chambres indisponibles, insalubres, bouche d’égout à ciel ouvert. Malgré les déclarations des autorités, le parc olympique ne semble pas être prêt.


A moins de 24h de la cérémonie d’ouverture, les jeux olympiques d’hiver sont l’objet d’une nouvelle polémique. Les travaux pharaoniques entrepris par le gouvernement ne semblent pas totalement finis.


Le site de Sotchi offre un paysage atypique. Hautes montagnes d’un côté et vue saisissante sur la mer de l’autre, les autorités ambitionnent de transformer le parc olympique en villégiature touristique.



Mais depuis l’arrivée des journalistes internationaux, l’envers du décor est peu à peu révélé.

Si certains profitent de la vue…




… d’autres se plaignent des hôtels qui concentrent la majorité des critiques. Les journalistes de CNN ont eu la douce surprise de découvrir qu’une seule des onze chambres qu’ils avaient réservées étaient disponibles:


(Journaliste de CNN : Mise à jour, notre chambre (seule des 11 demandées)... Le rideau vient juste de tomber devant nous)



D’autres soulignent des pratiques hygiénique originales :


(Journaliste Yahoo : “Ce qui me surprend le plus à Sotchi ? Ceci !)


ou simplement douteuse…


(Journaliste Chicago Tribune : Eau courante restaurée, en quelque sorte. Du bon côté, je comprends ce que signifie eau dangereuse pour la toilette”)


Certains tweets signalent les embûches des environs :



Ou tout simplement la mauvaise foi des autorités :

(Photo d’une femme en train de peindre la pelouse)







 

Harley-Davidson du Pape vendue, (plus) besoin de personne

par GUILHAMON Alice

La moto du pape François a trouvé acquéreur. C’étaient des enchères un peu particulières qui se tenaient ce jeudi 6 février à Paris. Et l’affaire fût fructueuse: la Harley Davidson papale est partie pour une somme record.

 

 

 

La Harley Davidson du pape François était la vedette d’une vente aux enchères qui se tient ce jeudi sous la nef du Grand Palais à Paris. Cette “Papamoto” lui avait été offerte à l’occasion du 110ème anniversaire de la marque en 2013. Le pape ne l’ayant jamais conduit, la moto est donc flambant neuve. Petite touche personnelle cependant: “Fransesco”, la signature du pontife sur le réservoir.


C’est à l’association Caritas Roma que le pape a demandé de vendre son deux-roues. Les bénéfices de la vente seront entièrement dédiés à rénover la cantine populaire et le centre d’accueil de sans-abri Don Luigi Di Liegro.


Adjugé, vendu!


Et les enchères sont montées haut. Cette “Harley Davidson Dyna Super Glide” estimée entre 12.000 et 15.000 euros par la maison Bonhams, responsable de la vente, a été vendue pour 241.500 euros à un acheteur européen. Pour Ben Walker, directeur du département Motos de collection de Bonhams, le succès de la vente est naturel car il n’y a “rien de comparable” à cette rutilante machine:

 

 

 



 

Céline Pigalle en master class



Celine Pigalle

L'Ecole de journalisme de Sciences Po a le plaisir de vous inviter à la master class de Céline Pigalle, directrice de l'information du groupe Canal+.

 

Sujet de la master class: I>TELE, le défi de l'info en temps réel

 

La master class, ouverte au public dans la limite des places disponibles (inscription obligatoire auprès de Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ) se déroulera le jeudi 6 février de 18h à 19h30 à l’École de journalisme de Sciences Po, 117 boulevard Saint Germain, 75006 Paris.
 

La présence des étudiants de première année de master en journalisme et du master "Journalism and International Affairs" est obligatoire.

 

Crédit photo: i>TELE / Xavier Lahache

 

 



 
<< Début < Précédente 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivante > Fin >>

Résultats 222 - 234 sur 1223