SXSW 2016 : Allô Austin, on a un problème

par ANTHEAUME Alice

superwoman

«Mais qu’est-ce que je fiche là? Et pourquoi je me suis couché à 4 heures du matin? Et pourquoi j’ai trop bu? Et pourquoi le type qui est sur l’estrade veut absolument nous vendre son livre?», grommelle l’un des festivaliers de South by South West 2016, le grand raout des nouvelles technologies organisé à Austin au Texas. Ce dimanche, à l’heure des premières sessions de la matinée – 9h30 tout de même! -, ce trentenaire, arborant un short et des tongues, lève les sourcils en accent circonflexe pour garder les yeux ouverts.

 

2016 est-elle l’année de la fatigue? Malgré l’optimisme habituel des fans du Web, apparaît une impression de ras-le-bol. Des réseaux sociaux, de Twitter, des discours tout faits, de la profusion d’informations. Comme si les enfants du numérique, au milieu des innovations de cette édition – la réalité virtuelle, la«plateformisation» des contenus, les robots et la technologie au service de la campagne présidentielle – avaient pris de l’âge.

 

>> Lire la suite sur W.I.P. (Work In Progress) >>



 

Emmanuel Hoog et Michèle Leridon en Master Class


 

afp1

 

 

 

L'Ecole de journalisme de Sciences Po a le plaisir de vous inviter à la master class d'Emmanuel Hoog, président-directeur général de l'Agence France-Presse, et de Michèle Léridon, directrice de l'information.

 

 

La master class, ouverte au public dans la limite des places disponibles (inscription obligatoire auprès de Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ) se déroulera le mercredi 16 mars de 17h30 à 19h à l’Ecole de journalisme de Sciences Po, 117 boulevard Saint Germain, 75006 Paris.
 

La présence des étudiants de première année de master en journalisme et du master "Journalism and International Affairs" est obligatoire.

 

 

 



 

Sundar Pichai, le CEO de Google, invité exceptionnel à Sciences Po


Google, Sciences Po et son Ecole de journalisme ont l'immense plaisir de vous inviter à la conférence de Sundar Pichai, PDG de Google, à l'occasion de sa première visite en France.

 

Au cours de son interventionSundar Pichai livrera sa vision de l’innovation pour tous. Il présentera la manière dont Google se concentre sur le développement des technologies de demain, sur les partenariats stratégiques, sur l’accompagnement de l’écosystème de l’information en France, en Europe et dans le monde.

 

Cette prise de parole est suivie d’une session de questions/réponses, modérée par Bruno Patino, Directeur de l’Ecole de journalisme de Sciences Po. Nous vous prions de vous joindre à nous le 24 février à 15h précises pour suivre le livestream #SundarParis.

 

 

 

 




 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 40 - 52 sur 1245