Je ne peux pas, j'ai piscine

par ANTHEAUME Alice

C'est parti !

Une photo publiée par Alice Antheaume (@alicanth) le

 

“J’aurais dû venir avec une bouée ou des brassards”. Hervé, cheveux blonds et bouclés, visage poupin, sac de voyage dans le dos, tente de plaisanter. Florent, un brun aux yeux clairs et à la silhouette frêle, enchaîne les cigarettes. Il dit qu’il est là parce que, à la fac où il étudie d’habitude, il “n’apprend rien”. Un autre, crête sur la tête, est venu avec son lit de camp portatif et son oreiller. A ses côtés, sa mère, venue le soutenir jusqu’à l’entrée. Plus loin, une fille en short et en chaussons en forme de lapins envoie des messages sur Snapchat depuis son smartphone. 

 

Près de la porte de Clichy, dans le Nord de Paris, il y a la foule des grands jours devant l’Ecole 42, l’école de programmation informatique fondée par Xavier Niel, le patron de Free, et des anciens d’Epitech. Près de 800 personnes, dont des élèves de l’Ecole de journalisme de Sciences Po (1), se sont inscrites pour la “piscine”, cette plongée dans des exercices intensifs de code, sans prof ni cours, “à la manière des swim qualifications des commandos de Marines.

 

>> Lire la suite sur W.I.P. (Work In Progress) >>



 

Justine Jankowski lauréate du prix Patrick Bourrat


justine
 

Félicitations ! Justine Jankowski, étudiante en M2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, a remporté le grand prix Patrick Bourrat organisé par TF1 et LCI, dans la catégorie JRI.

 

Ce prix, créé en 2013, porte le nom d'un grand reporter décédé en 2002 lors d'un reportage réalisé au Koweït. 


A l'issue des épreuves sur le terrain et d'un stage intensif, Justine Jankowski s'est illustrée parmi les candidats des autres écoles de journalisme et gagne un contrat de six mois au service de l'information de TF1.

 

>> Le palmarès en work in progress des résultats aux bourses et concours 2015-2016 ci-dessous >>

 




 

Amaury Hauchard numéro 2 au concours AFP


39a1caf

 

Félicitations ! Amaury Hauchard, étudiant en M2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, a remporté le deuxième prix du concours AFP.

 

A l'issue des épreuves écrites et d'un entretien oral, Amaury Hauchard remporte un contrat de trois mois au sein de l'Agence France Presse.

 

 

>> Le palmarès en work in progress des résultats aux bourses et concours 2015-2016 ci-dessous >>

 

 



 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 40 - 52 sur 1259