Tout le monde se lève pour... Snapchat

par ANTHEAUME Alice

Crédit: AA

James Bond y fait sa publicité. Le président de la République y ouvre son compte en novembre. Et si Snapchat, l’application aux 100 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, devenait un acteur incontournable dans le paysage médiatique sur mobile?

 

Les contenus qu’y produit CNN “font des millions de vus chaque jour”, me soufflent les équipes de CNN. Même réaction du côté de Buzzfeed, qui évoque une “plate-forme incroyablement intéressante avec une portée immense”.

 

>> Lire la suite sur W.I.P. (Work In Progress) >>

 



 

Eric Fottorino en master class


fotto

L'Ecole de journalisme de Sciences Po a le plaisir de vous inviter à la master class d' Eric Fottorino, fondateur du 1, ancien directeur du Monde.

 

Sujet de la master class : Innover pour être indépendant

 

La master class, ouverte au public dans la limite des places disponibles (inscription obligatoire auprès de  Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ), se déroulera le mercredi 28 octobre de 17h30 à 19h à l’Ecole de journalisme de Sciences Po, 117 boulevard Saint Germain, 75006 Paris.
 

La présence des étudiants de première année de master en journalisme et du master "Journalism and International Affairs"est obligatoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  



 

Le Figaro et CCM Benchmark: le mariage qui fait grincer des dents

par ANTHEAUME Alice

Crédit photo: Flickr/CC/juditk

Crédit photo: Flickr/CC/juditk

 

En France, la compétition entre les médias en ligne est stoppée nette lorsque, le 1er octobre, Le Figaro rachète CCM Benchmark, le groupe qui détient les sites L’Internaute, Comment ça marche, le Journal du Net.

 

Nombreux sont les dirigeants des titres concurrents à tomber de l’armoire. Laurent Guimier, le directeur de France Info, reconnaît qu’il ne s’attendait pas à un tel faire-part. «Je savais qu’il y aurait une grosse annonce» ce jour-là de la part du Figaro, confie-t-il, mais «la rumeur annonçait plutôt une innovation sur la vidéo».

 

Prudent, il en a même soufflé un mot à Mathieu Gallet, le président de Radio France, pour qu’il ne découvre pas le pot-aux-roses, surtout au moment où les groupes de travail se réunissent chez France Télévisions et Radio France pour réfléchir à la future chaîne d’informations en continu.

 

Sauf que le secret a été bien gardé, même au sein du Figaro.

 

>> Lire la suite sur W.I.P. (Work In Progress) >>



 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 66 - 78 sur 1251