Laura Wojcik, lauréate du concours Infracourts


capture_de769cran_2016-01-18_a768_19.38.02

 
Laura Wojcik, étudiante de Master 2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, vient de remporter la 4e place au concours Infracourts "Même pas peur" organisé par France 2, La Société Civile des Auteurs Multimédia et France TV Nouvelles Ecritures, avec son documentaire "A 36 mètres".
 
Le jury était composé d'Anne Georget (présidente de la SCAM), Christophe Alévêque (comédien), Boris Razon (directeur Nouvelles Ecritures de France Télévisions), Danielle McCaffray (rédactrice en chef de Néon), Fabrice Puchault (responsable de l'unité société et culture d'Arte), et Virginie Noël (France Culture).
 
Inspiré du témoignage poignant d'Atila, employé d'un restaurant de Kebab de la rue de Charonne et témoin des attentats du 13 novembre 2015, paru dans Society, le documentaire de Laura raconte l'histoire du jeune homme. Le kebab est situé juste en face du café La Belle Equipe, où 19 personnes ont perdu la vie lors des attentats de Paris. A 36 mètres, juste en face. Il était là ce soir-là. Son kebab a été transformé en avant-poste des services d'urgences où les blessés légers ont été pris en charge juste après le drame. Depuis les attentats, Atila tente de reprendre sa vie d'avant, avec les souvenirs du drame.
 
Les 8 documentaires primés, dont celui de Laura Wojcik, seront diffusés sur France 2 chaque mardi soir à partir du 16 février. Toutes nos félicitations à Laura !


 

Abdelmalek Alaoui en master class


aa

 

L'Ecole de journalisme de Sciences Po a le plaisir de vous inviter à la master class de Abdelmalek Alaoui, fondateur et dirigeant de Guépard Consulting Group

  

Sujet de la master class :  « Les ressorts de l’influence »

 

La master class se déroulera le mercredi 17 février de 17h30 à 19h à l’Ecole de journalisme de Sciences Po, 117 boulevard Saint Germain, 75006 Paris.

 

La présence des étudiants de première année de master en journalisme et du master "Journalism and International Affairs" est obligatoire.

 

Il y a quelques places à pouvoir pour des invités extérieurs, merci de vous inscrire auprès d'Aurore Le Grix de la Salle Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

Le "chat" mobile de Quartz

par ANTHEAUME Alice

quartz

Apparue jeudi sur l’App Store, l’application mobile gratuite de Quartz, le pure-player américain né en 2012, est une petite bombe. Elle ne ressemble à aucune autre et met 1.000 kilomètres dans la vue des médias qui essaient de produire des informations calibrées pour le mobile.

 

Sa force? Offrir des informations via un système de chat par SMS, le même que celui que l’on utilise quand on converse sur iPhone avec ses contacts. “C’est une conversation continue sur les informations, comme si l’on chattait ensemble”, résume l’équipe. “On vous envoie des messages, des photos, des GIFS, des liens, et vous répondez”.

 

>> Lire la suite sur W.I.P. (Work In Progress) >>



 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 79 - 91 sur 1281