Le kit de survie pour partir en reportage sur des zones difficiles

par ANTHEAUME Alice

Crédit: Michael Zumstein

Crédit photo: Michael Zumstein

 

“Je ne suis pas un reporter de guerre. Je suis un reporter dans la guerre”, indique Vincent Hugeux,grand reporter à L’Express, invité de l’Ecole de journalisme de Sciences Po pour une master class le mercredi 9 septembre sur le reportage en terrain hostile. Sans évoquer les blessures psychiques ni la façon dont, peu à peu, on se “blinde” face aux images d’horreur, voici son “kit de survie” en 11 points pour les premiers pas.

 

>> Lire la suite sur W.I.P. (Work In Progress) >> 



 

La master class de Laurent Goumarre


laurent-goumarre

Crédit photo: France TV

 

L'Ecole de journalisme de Sciences Po a le plaisir de vous inviter à la master class de Laurent Goumarre, journaliste et présentateur sur France Inter et sur France 5.

 

Sujet de la master class : Techniques d'interview d'acteurs et d'actrices

 

La master class, ouverte au public dans la limite des places disponibles (inscription obligatoire auprès de  Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ), se déroulera le mercredi 16 septembre de 17h30 à 19h à l’Ecole de journalisme de Sciences Po, 117 boulevard Saint Germain, 75006 Paris.
 

La présence des étudiants de première année de master en journalisme et du master "Journalism and International Affairs" est obligatoire.

 

 

 



 

La master class de Vincent Hugeux


vincenthugeux
Crédit photo: Michael Zumstein

L'Ecole de journalisme de Sciences Po a le plaisir de vous inviter à la master class de Vincent Hugeux, grand reporter à L'Express.

 

Sujet de la master class : Reportages en terrain hostile

 

La master class, ouverte au public dans la limite des places disponibles (inscription obligatoire auprès de  Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ), se déroulera le mercredi 9 septembre de 17h30 à 19h à l’Ecole de journalisme de Sciences Po, 117 boulevard Saint Germain, 75006 Paris.
 

La présence des étudiants de première année de master en journalisme et du master "Journalism and International Affairs"est obligatoire.

 

 

  



 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 92 - 104 sur 1267