Home

Un tiers des vidéos en France sont bloquées par des “Adblock”

Print E-mail

Crédit: Flickr/CC/Denis Bocquet

Crédit photo: Flickr/CC/Denis Bocquet

Les “Adblock”, ces bloqueurs de publicités disponibles gratuitement sur n’importe quel navigateur (Chrome, Firefox, etc.), qui empêchent les campagnes publicitaires (display, native adversiting) de s’afficher, sont les nouveaux fléaux des éditeurs.

Selon une étude réalisée par SecretMedia, une société qui vend une solution pour contrer les “Adblock”, l’impact est colossal sur la consommation de vidéos, et notamment en Europe. Revue de chiffres.

 

>> Lire la suite sur W.I.P. (Work In Progress) >>



 

Le kit de survie pour partir en reportage sur des zones difficiles

Print E-mail
Written by ANTHEAUME Alice

Crédit: Michael Zumstein

Crédit photo: Michael Zumstein

 

“Je ne suis pas un reporter de guerre. Je suis un reporter dans la guerre”, indique Vincent Hugeux,grand reporter à L’Express, invité de l’Ecole de journalisme de Sciences Po pour une master class le mercredi 9 septembre sur le reportage en terrain hostile. Sans évoquer les blessures psychiques ni la façon dont, peu à peu, on se “blinde” face aux images d’horreur, voici son “kit de survie” en 11 points pour les premiers pas.

 

>> Lire la suite sur W.I.P. (Work In Progress) >> 



 

La master class de Laurent Goumarre

Print E-mail

laurent-goumarre

Crédit photo: France TV

 

L'Ecole de journalisme de Sciences Po a le plaisir de vous inviter à la master class de Laurent Goumarre, journaliste et présentateur sur France Inter et sur France 5.

 

Sujet de la master class : Techniques d'interview d'acteurs et d'actrices

 

La master class, ouverte au public dans la limite des places disponibles (inscription obligatoire auprès de  This e-mail address is being protected from spam bots, you need JavaScript enabled to view it ), se déroulera le mercredi 16 septembre de 17h30 à 19h à l’Ecole de journalisme de Sciences Po, 117 boulevard Saint Germain, 75006 Paris.
 

La présence des étudiants de première année de master en journalisme et du master "Journalism and International Affairs" est obligatoire.

 

 

 



 

La master class de Vincent Hugeux

Print E-mail

vincenthugeux
Crédit photo: Michael Zumstein

L'Ecole de journalisme de Sciences Po a le plaisir de vous inviter à la master class de Vincent Hugeux, grand reporter à L'Express.

 

Sujet de la master class : Reportages en terrain hostile

 

La master class, ouverte au public dans la limite des places disponibles (inscription obligatoire auprès de  This e-mail address is being protected from spam bots, you need JavaScript enabled to view it ), se déroulera le mercredi 9 septembre de 17h30 à 19h à l’Ecole de journalisme de Sciences Po, 117 boulevard Saint Germain, 75006 Paris.
 

La présence des étudiants de première année de master en journalisme et du master "Journalism and International Affairs"est obligatoire.

 

 

  



 

Petits, petits... Venez vous informer par ici

Print E-mail

Crédit: Flickr/CC/mgoulet
Crédit photo: Flickr/CC/mgoulet

 

Aux Etats-Unis, NBC a investi 200 milliards de dollars dans le groupe Vox Media et la même somme dans Buzzfeed, dont la moitié de l’audience est composée de 18-34 ans, ces fameux «millennials» qui délaissent les médias traditionnels. En France, RTL a lancé Girls, «le site qui parle à toutes les filles connectées». Les Echos s’apprêtent à mettre en ligne un projet baptisé Les Echos Start à destination des 20-30 ans. France 24 projete de lancer Mashable en français auprès d’une audience de jeunes actifs. Enfin, Prisma Media travaille à l’entrée de Business Insider sur le marché français, une «marque puissante attirant un public jeune», selon son éditeur Martin Trautmann.

 

Autant d’exemples de médias traditionnels, confrontés à des audiences vieillissantes, qui se positionnent sur une offre parallèle pour séduire une foule rajeunie. Mirage?

 

>> Lire la suite sur W.I.P. (Work In Progress) >> 



 
<< Start < Prev 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Next > End >>

Results 92 - 100 of 1268