Clara Wright et Lucie Aubourg lauréates de la bourse AFP 2017


 

afp

 

Bravo ! Clara Wright, étudiante en M2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, gagne le premier prix de la bourse AFP organisée chaque année pour les étudiants issus des formations reconnues par la profession. Elle gagne ainsi un CDD de six mois.

 

Les épreuves portaient sur la culture de l'anglais, la culture de l'actualité (international, france, économie, sports), l'aptitude aux techniques d'agence, l'aptitude à l'écriture TV et aux compétences multimédia (infographie, iconographie).

 

Quant à Lucie Aubourg, également étudiante en M2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, elle gagne le prix spécial du jury, et obtient un CDD de 3 mois au sein de l'agence.

 

En 2016, un autre élève de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, Amaury Hauchard, avait déjà gagné le deuxième prix de l'AFP. En 2015, Gokan Gunès et Alexis Hontang étaient également les lauréats de ce concours.



 

Alexandra Vieira, lauréate du prix du festival international de journalisme


alexandravieira

Bravo ! Alexandra Vieira, étudiante en M2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, gagne le prix du festival international de journalisme, organisé pour la France par Amazon, en partenariat avec l'AFP. Il s'agissait pour des étudiants européens en journalisme âgés de 18 à 25 ans de réaliser une vidéo de 2 minutes maximum sur le thème suivant : "L'histoire d'une transformation grâce à la numérisation et aux nouvelles technologies".

 

Alexandra Vieira a choisi de se concentrer sur l'histoire de la transformation de la religion, via une application de dons en ligne pour des fidèles et via un Youtubeur qui vit sa foi sur la plate-forme communautaire.

 

 

 

En 2015, une autre étudiante de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, Arièle Bonte, avait déjà remporté ce prix.



 

Marie Moley, lauréate de la Bourse RTL 2017


Bravo ! Marie Moley, étudiante en M2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, gagne la Bourse RTL - Jean-Baptiste Dumas après deux jours d'épreuves, les 29 et 30 mars 2017. Il s'agissait de réaliser un reportage sur une thématique imposée : "Les oublis et les oubliés de la campagne présidentielle", et de passer un oral devant des professionnels de la station.

 

mariemoley1

Crédit photo : Frédéric Bukajlo - SIPA PRESS pour RTL

 

Le jury, présidé par Matthieu Croissandeau, directeur de la rédaction de l'Obs, était composé de Jean-Philippe Baille, directeur de la rédaction, Emilie Baujard, reporter, Marie Guerrier, présentatrice, Pascal Jalabert, rédacteur en chef des pages informations générales - Groupe EBRA, Catherine Mangin, directrice adjointe de l’information, Anthony Martin, rédacteur en chef du service culture et Vincent Parizot, présentateur de RTL Midi et "Les auditeurs ont la parole".

 

Marie Moley gagne ainsi un contrat à durée déterminée d'un an au sein de la rédaction de RTL.

 

En 2014, une autre étudiante de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, Marie Monier, avait gagné la deuxième place de la Bourse RTL - Jean-Baptiste Dumas



 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 19 - 31 sur 1275