L'Ecole de journalisme de Sciences remporte le prix Explore L'Equipe


 

lequipe_explore_2018
Lucas Wicky, Léa Sanchez, Gabrielle Ramain, Marie Zafiméhy, Aurore Gayte et Charlotte Durand, entourés des membres du jury, Alexandre Brachet d'Upian (à gauche), Rémy Fière de l'Equipe, Johan Hufnagel de Loopsider et Victoire Tuaillon de Binge Audio (à droite)
Crédit photo : L'Equipe
 

Le prix Explore L'Equipe 2018 a été décerné à l'Ecole de journalisme de Sciences Po pour un reportage sur le skieur transgenre autrichien Erik Schinegger : «Erik/a - Hors-piste - L'homme qui fut championne du monde». A l'oeuvre, huit élèves de M2 du Master journalisme, Solène de Larquier, Charlotte Durand, Aurore Gayte, Gabrielle Ramain, Clotilde Ravel, Léa Sanchez, Lucas Wicky et Marie Zafiméhy. Ils gagnent un chèque de 3.000 euros et la publication en ligne de leur sujet.

 

Le prix Explore L'Équipe est décerné depuis quatre ans à des étudiants en journalisme pour la production d'un reportage reprenant le cadre des Explore de L'Equipe. Il entend sensibiliser les futurs journalistes et les écoles aux contraintes de la narration visuelle et à l'innovation nécessaire à la mutation des médias.

 

>> Voir ou revoir les prix et concours 2018 remportés par les élèves de l'Ecole de journalisme de Sciences Po >>

 


 



 

Camille Desmaison-Fernandez et Chloé Berthod remportent le Prix Patrick Bourrat TF1-LCI


 

camille_et_chloe769_2018
Camille Desmaison (à gauche) à côté d'Anne-Claire Coudray, présentatrice des journaux du week-end de TF1, Chloé Berthod (en blanc) à côté de Benédicte Le Chatelier, journaliste à LCI
 

Camille Desmaison-Fernandez et Chloé Berthod, étudiantes de 2ème année de Master de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, ont remporté hier la sixième édition du Grand Prix Patrick Bourrat, lancée par TF1 et LCI.

 

Ouvert aux élèves de dernière année des 14 écoles de journalisme reconnues par la profession, ce concours récompense les meilleurs candidats après dix jours d'épreuves pour les départager : commentaire sur images, direct, reportage sur le terrain...

 

Chloé, qui concourait dans la catégorie rédactrice, et Camille, candidate dans la catégorie JRI, gagnent toutes deux un CDD de six mois à TF1.

 

L'année dernière, Alexandra Vieira, diplômée 2017 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, avait remporté la mention spéciale du prix Patrick Bourrat dans la catégorie JRI.

 

>> Voir ou revoir les prix et concours 2018 remportés par les élèves de l'Ecole de journalisme de Sciences Po >>

 



 

Antoine Piel et Lucas Wicky gagnent le concours Jeunes Reporters pour l'Environnement


 

 

Antoine Piel, étudiant de deuxième année du master joint Journalisme et Affaires Internationales, et Lucas Wicky, étudiant de deuxième année du master en journalisme, ont remporté le prix du meilleur reportage vidéo du concours Jeunes Reporters pour l'Environnement, doté de 500 euros.

 

Leur reportage, "Laver plutôt que casser : la double vie des bouteilles du Jura" est visible ici.

  

>> Voir ou revoir les prix et concours 2018 remportés par les élèves de l'Ecole de journalisme de Sciences Po >>

 


 

 



 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 19 - 31 sur 1313