Alfred de Montesquiou en master class

par ANTHEAUME Alice

Alfred de Montesquiou

 

L'Ecole de journalisme de Sciences Po a le plaisir de vous inviter à la master class d'Alfred de Montesquiou, grand reporter à Paris Match et lauréat du prix Albert Londres 2012.

 

Sujet de la master class : Les conditions du reportage long format

 

La master class, ouverte au public dans la limite des places disponibles (inscription obligatoire auprès de Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ) se déroulera le mercredi 25 janvier de 17h30 à 19h à l’Ecole de journalisme de Sciences Po, 117 boulevard Saint Germain, 75006 Paris.
 
La présence des étudiants de première année de master en journalisme et du master "Journalism and International Affairs" est obligatoire.
 
#masterclassEDJ

 

  

 


 

Marie Demarque, lauréate 2016 du Prix de la Fondation Varenne


 

marie_demarque

Marie Demarque, diplômée de l'Ecole de journalisme de Sciences Po de la promotion 2014 et actuellement journaliste reporter d'image à TF1, a remporté le Prix du récit image 2016 de la Fondation Varenne, catégorie professionnelle.

 

 

Le jury, présidé cette année par Philippe Morand de TF1, s'est réuni le 9 novembre 2016, et a récompensé son sujet intitulé "Le rêve olympique de Théo Curin". Félicitations !

 



 

#NPDJ 2016


  

Lieu / Location

 

Sciences Po - amphithéâtre Chapsal
27 rue Saint-Guillaume à Paris

 

Inscription obligatoire ici


Programme / Program

 

Introduction

  • Frédéric Mion - Directeur de Sciences Po

La fin de la rédaction telle qu'on la connaît? / The end of the Newsroom as we know it?

  • Bruno Patino - Directeur de l'Ecole de journalisme de Sciences Po @brunopatino

Cherche effet wahou sur le mobile / Looking for Woah Effect on Mobile Content

  • Molly Benn - Community Editor d'Instagram @mollylyy
  • Marie-Catherine Beuth - Responsable éditoriale de Business Insider France @m_c_b

Le journalisme d'investigation à l'ère numérique / Investigative Journalism in the Digital Age

  • Steve Coll - Directeur de l'Ecole de journalisme de Columbia @stevecollNY

A faire et à ne pas faire sur Instagram / The Do's and the Don'ts on Instagram

  • Molly Benn - Community Editor d'Instagram @mollylyy

L'impact des vidéos en direct / The Growing Power of Live Videos

  • Edouard Braud - Directeur des partenariats médias @edouardbraud

Comment vérifier photos et vidéos lors de breaking news? / Verifying videos and photographs during breaking news events

Leçons d'un robot du Guardian / Learning from The Guardian's bot

  • Martin Belam - Social and New Formats Editor à The Guardian @martinbelam

Robots, innovations et élections / Bots, innovations and elections

  • Jeremy Gilbert - Directeur des initiatives stratégiques au Washington Post @jeremygilbert

A chaque élection ses innovations éditoriales / Focus on editorial innovations made for the elections

  • Martin Belam - Social and New Formats Editor à The Guardian @martinbelam
  • Jeremy Gilbert - Directeur des initiatives stratégiques au Washington Post @jeremygilbert

Démo application ContreChamps 2017

  • Les étudiants de M2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po

De la créativité tous azimuts pour les journalistes / New Digital Support for Digital Creativity Support for Journalist Productivity and Creativity 

  • Neil Maiden - Professeur de Digital Creativity à City University @neilmaiden

Le futur de la recherche d'informations selon Google / The futur of news search according to Google

  • Anna Ukhanova - Chief au staff du département d'intelligence artificielle de Google

Repenser la façon dont on couvre la technologie / Rethinking the way we cover technology

  • Sara M. Watson - Chercheuse au Tow Center de l'Ecole de journalisme de Columbia @smwat

Dans ma boule de cristal, il y a... le journalisme prédictif / Can I believe my Crystal Ball : Predictive journalism next?

  • Andreas Graefe - Chercheur au Tow Center de l'Ecole de journalisme de Columbia 

Comment la technologie prédictive est utilisée dans les rédactions? / How predictive technology is being used in newsrooms?

Entre les réseaux sociaux et les plates-formes, le coeur d'un éditeur balance / Finding an online balance : the art of making the right editorial choice?  

Premières découvertes sur Snapchat Discover en France / Snapchat Discover France discoveries

  • Michael Szadkowski - Rédacteur en chef à Lemonde.fr @szadkowski_m
  • Jean-Guillaume Santi - Responsable du projet Snapchat au Monde @jgsanti
  • Emmanuel Alix - Directeur du pôle numérique du groupe L'Equipe @emmanuelalix
  • Thomas Deyries - Directeur de création à Upian @tdeyries

#NPDJ

 

En partenariat avec

 

 logocolumbia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  



 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 37 - 49 sur 1275