#NPDJ 2016


  

Lieu / Location

 

Sciences Po - amphithéâtre Chapsal
27 rue Saint-Guillaume à Paris

 

Inscription obligatoire ici


Programme / Program

 

Introduction

  • Frédéric Mion - Directeur de Sciences Po

La fin de la rédaction telle qu'on la connaît? / The end of the Newsroom as we know it?

  • Bruno Patino - Directeur de l'Ecole de journalisme de Sciences Po @brunopatino

Cherche effet wahou sur le mobile / Looking for Woah Effect on Mobile Content

  • Molly Benn - Community Editor d'Instagram @mollylyy
  • Marie-Catherine Beuth - Responsable éditoriale de Business Insider France @m_c_b

Le journalisme d'investigation à l'ère numérique / Investigative Journalism in the Digital Age

  • Steve Coll - Directeur de l'Ecole de journalisme de Columbia @stevecollNY

A faire et à ne pas faire sur Instagram / The Do's and the Don'ts on Instagram

  • Molly Benn - Community Editor d'Instagram @mollylyy

L'impact des vidéos en direct / The Growing Power of Live Videos

  • Edouard Braud - Directeur des partenariats médias @edouardbraud

Comment vérifier photos et vidéos lors de breaking news? / Verifying videos and photographs during breaking news events

Leçons d'un robot du Guardian / Learning from The Guardian's bot

  • Martin Belam - Social and New Formats Editor à The Guardian @martinbelam

Robots, innovations et élections / Bots, innovations and elections

  • Jeremy Gilbert - Directeur des initiatives stratégiques au Washington Post @jeremygilbert

A chaque élection ses innovations éditoriales / Focus on editorial innovations made for the elections

  • Martin Belam - Social and New Formats Editor à The Guardian @martinbelam
  • Jeremy Gilbert - Directeur des initiatives stratégiques au Washington Post @jeremygilbert

Démo application ContreChamps 2017

  • Les étudiants de M2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po

De la créativité tous azimuts pour les journalistes / New Digital Support for Digital Creativity Support for Journalist Productivity and Creativity 

  • Neil Maiden - Professeur de Digital Creativity à City University @neilmaiden

Le futur de la recherche d'informations selon Google / The futur of news search according to Google

  • Anna Ukhanova - Chief au staff du département d'intelligence artificielle de Google

Repenser la façon dont on couvre la technologie / Rethinking the way we cover technology

  • Sara M. Watson - Chercheuse au Tow Center de l'Ecole de journalisme de Columbia @smwat

Dans ma boule de cristal, il y a... le journalisme prédictif / Can I believe my Crystal Ball : Predictive journalism next?

  • Andreas Graefe - Chercheur au Tow Center de l'Ecole de journalisme de Columbia 

Comment la technologie prédictive est utilisée dans les rédactions? / How predictive technology is being used in newsrooms?

Entre les réseaux sociaux et les plates-formes, le coeur d'un éditeur balance / Finding an online balance : the art of making the right editorial choice?  

Premières découvertes sur Snapchat Discover en France / Snapchat Discover France discoveries

  • Michael Szadkowski - Rédacteur en chef à Lemonde.fr @szadkowski_m
  • Jean-Guillaume Santi - Responsable du projet Snapchat au Monde @jgsanti
  • Emmanuel Alix - Directeur du pôle numérique du groupe L'Equipe @emmanuelalix
  • Thomas Deyries - Directeur de création à Upian @tdeyries

#NPDJ

 

En partenariat avec

 

 logocolumbia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  



 

Les admissions sont ouvertes


 

 

 

Vous rêvez d'entrer à l'Ecole de journalisme de Sciences Po? N'attendez plus, les inscriptions sont ouvertes dès maintenant. Bonne chance à tous !

 

Au programme :

  • Master journalisme

Aperçu du programme ici - inscriptions là

  • Double master journalisme et Affaires internationales

Aperçu du programme ici - inscriptions là

  • Double diplôme Columbia / Sciences Po en journalisme

Aperçu du programme ici - inscriptions là

 

 

Et aussi :

  • Quels sont les débouchés de l'Ecole de journalisme de Sciences Po? Comment postuler? Quelle est la politique vis-à-vis des boursiers? Toutes les réponses à vos questions sont dans la Foire aux questions.



 

David Dieudonné en master class


david_dieudonne769_cu

 

 

 L'Ecole de journalisme de Sciences Po a le plaisir de vous inviter à la master class de David Dieudonné, responsable du News Lab de Google en France.

 

Sujet de la master class : "Comment les rédactions françaises ont utilisé les technologies Google, notamment Trends et Youtube, pour couvrir la primaire de la droite et du centre"

   

La master class, ouverte au public dans la limite des places disponibles (inscription obligatoire auprès de Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ) se déroulera le mercredi 23 novembre de 17h30 à 19h à l’Ecole de journalisme de Sciences Po, 27 rue Grégoire de Tours à Paris.
 

La présence des étudiants de première année de master en journalisme et du master "Journalisme et affaires internationales" est obligatoire.

 

#masterclassEDJ

 

  

Lire la suite...


 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 46 - 58 sur 1282