Emmanuel Hoog et Michèle Leridon en Master Class


 

afp1

 

 

 

L'Ecole de journalisme de Sciences Po a le plaisir de vous inviter à la master class d'Emmanuel Hoog, président-directeur général de l'Agence France-Presse, et de Michèle Léridon, directrice de l'information.

 

 

La master class, ouverte au public dans la limite des places disponibles (inscription obligatoire auprès de Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ) se déroulera le mercredi 16 mars de 17h30 à 19h à l’Ecole de journalisme de Sciences Po, 117 boulevard Saint Germain, 75006 Paris.
 

La présence des étudiants de première année de master en journalisme et du master "Journalism and International Affairs" est obligatoire.

 

 

 



 

Sundar Pichai, le CEO de Google, invité exceptionnel à Sciences Po


Google, Sciences Po et son Ecole de journalisme ont l'immense plaisir de vous inviter à la conférence de Sundar Pichai, PDG de Google, à l'occasion de sa première visite en France.

 

Au cours de son interventionSundar Pichai livrera sa vision de l’innovation pour tous. Il présentera la manière dont Google se concentre sur le développement des technologies de demain, sur les partenariats stratégiques, sur l’accompagnement de l’écosystème de l’information en France, en Europe et dans le monde.

 

Cette prise de parole est suivie d’une session de questions/réponses, modérée par Bruno Patino, Directeur de l’Ecole de journalisme de Sciences Po. Nous vous prions de vous joindre à nous le 24 février à 15h précises pour suivre le livestream #SundarParis.

 

 

 

 




 

Laura Wojcik, lauréate du concours Infracourts


capture_de769cran_2016-01-18_a768_19.38.02

 
Laura Wojcik, étudiante de Master 2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, vient de remporter la 4e place au concours Infracourts "Même pas peur" organisé par France 2, La Société Civile des Auteurs Multimédia et France TV Nouvelles Ecritures, avec son documentaire "A 36 mètres".
 
Le jury était composé d'Anne Georget (présidente de la SCAM), Christophe Alévêque (comédien), Boris Razon (directeur Nouvelles Ecritures de France Télévisions), Danielle McCaffray (rédactrice en chef de Néon), Fabrice Puchault (responsable de l'unité société et culture d'Arte), et Virginie Noël (France Culture).
 
Inspiré du témoignage poignant d'Atila, employé d'un restaurant de Kebab de la rue de Charonne et témoin des attentats du 13 novembre 2015, paru dans Society, le documentaire de Laura raconte l'histoire du jeune homme. Le kebab est situé juste en face du café La Belle Equipe, où 19 personnes ont perdu la vie lors des attentats de Paris. A 36 mètres, juste en face. Il était là ce soir-là. Son kebab a été transformé en avant-poste des services d'urgences où les blessés légers ont été pris en charge juste après le drame. Depuis les attentats, Atila tente de reprendre sa vie d'avant, avec les souvenirs du drame.
 
Les 8 documentaires primés, dont celui de Laura Wojcik, seront diffusés sur France 2 chaque mardi soir à partir du 16 février. Toutes nos félicitations à Laura !


 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 55 - 67 sur 1259