Conférence de Kayvon Beykpour, le fondateur de Periscope


Sciences Po, son école de journalisme et Twitter ont l'immense plaisir de vous inviter à la conférence de Kayvon Beykpour, le fondateur de Periscope, à l'occasion de sa visite en France, le vendredi 18 mars à 17h précises, amphithéâtre Caquot, 28 rue des Saints-Pères à Paris.

Cette prise de parole sera suivie d'une session de questions/réponses, modérée par Bruno Patino, directeur de l'Ecole de journalisme de Sciences Po.

kayvon_beypour
  • Si vous êtes journaliste professionnel, RSVP et inscription par mail Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Sur place, nous vous demandons de bien vouloir vous munir d’une pièce d’identité et de votre confirmation de billet.


 

SXSW 2016: le poids de la technologie sur la présidentielle américaine

par ANTHEAUME Alice

 

data

 

Année présidentielle aux Etats-Unis oblige, le festival South by South West, qui se tient à Austin, au Texas, du 11 au 15 mars 2016, fait une large place à la politique, via des dizaines de sessions consacrées au sujet – sur les quelque 900 qui figurent dans le programme.

Au centre des préoccupations, cette question: qui va élire le successeur de Barack Obama? Les réseaux sociaux? Les moteurs de recherche? Si Dan Rather, le présentateur phare de la chaîne CBS, âgé aujourd’hui de 84 ans, estime que «c’est la télévision qui décidera du résultat des élections, et non Internet ni les réseaux sociaux», personne à South by South West ne semble aller dans son sens. Car, en 2016, ce sont les data et leur bonne gestion qui transforment un candidat en président.

 

>> Lire la suite sur W.I.P. (Work In Progress) >>



 

SXSW 2016 : Allô Austin, on a un problème

par ANTHEAUME Alice

superwoman

«Mais qu’est-ce que je fiche là? Et pourquoi je me suis couché à 4 heures du matin? Et pourquoi j’ai trop bu? Et pourquoi le type qui est sur l’estrade veut absolument nous vendre son livre?», grommelle l’un des festivaliers de South by South West 2016, le grand raout des nouvelles technologies organisé à Austin au Texas. Ce dimanche, à l’heure des premières sessions de la matinée – 9h30 tout de même! -, ce trentenaire, arborant un short et des tongues, lève les sourcils en accent circonflexe pour garder les yeux ouverts.

 

2016 est-elle l’année de la fatigue? Malgré l’optimisme habituel des fans du Web, apparaît une impression de ras-le-bol. Des réseaux sociaux, de Twitter, des discours tout faits, de la profusion d’informations. Comme si les enfants du numérique, au milieu des innovations de cette édition – la réalité virtuelle, la«plateformisation» des contenus, les robots et la technologie au service de la campagne présidentielle – avaient pris de l’âge.

 

>> Lire la suite sur W.I.P. (Work In Progress) >>



 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 55 - 67 sur 1262