Rentrée 2017 : Etudiants du Collège admis à l'Ecole de journalisme de Sciences Po


Voici la liste des étudiants, issus du Collège Universitaire de Sciences Po, admis à l'Ecole de journalisme de Sciences Po, pour la rentrée 2017-2018.

  • En master Journalisme 

Liste des admis en master Journalisme 

 

  • En master Journalisme et Affaires internationales

Liste des admis en master Journalisme et Affaires internationales  

  

Toutes nos félicitations aux admis ! Rendez-vous le 1er septembre dès 8h30 pour la rentrée scolaire 2017 - 2018...



 

Clara Wright et Lucie Aubourg lauréates de la bourse AFP 2017


 

afp

 

Bravo ! Clara Wright, étudiante en M2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, gagne le premier prix de la bourse AFP organisée chaque année pour les étudiants issus des formations reconnues par la profession. Elle gagne ainsi un CDD de six mois.

 

Les épreuves portaient sur la culture de l'anglais, la culture de l'actualité (international, france, économie, sports), l'aptitude aux techniques d'agence, l'aptitude à l'écriture TV et aux compétences multimédia (infographie, iconographie).

 

Quant à Lucie Aubourg, également étudiante en M2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, elle gagne le prix spécial du jury, et obtient un CDD de 3 mois au sein de l'agence.

 

En 2016, un autre élève de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, Amaury Hauchard, avait déjà gagné le deuxième prix de l'AFP. En 2015, Gokan Gunès et Alexis Hontang étaient également les lauréats de ce concours.



 

Alexandra Vieira, lauréate du prix du festival international de journalisme


alexandravieira

Bravo ! Alexandra Vieira, étudiante en M2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, gagne le prix du festival international de journalisme, organisé pour la France par Amazon, en partenariat avec l'AFP. Il s'agissait pour des étudiants européens en journalisme âgés de 18 à 25 ans de réaliser une vidéo de 2 minutes maximum sur le thème suivant : "L'histoire d'une transformation grâce à la numérisation et aux nouvelles technologies".

 

Alexandra Vieira a choisi de se concentrer sur l'histoire de la transformation de la religion, via une application de dons en ligne pour des fidèles et via un Youtubeur qui vit sa foi sur la plate-forme communautaire.

 

 

 

En 2015, une autre étudiante de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, Arièle Bonte, avait déjà remporté ce prix.



 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 10 - 22 sur 1267